Ma lampe haut-parleur Bouyer.

lampe haut-parleur Bouyer Lavieenrouge

Ma lampe haut-parleur Bouyer.

Il y a quelques semaines, les gars qui bossent pour la mairie ont démonté tous les haut-parleurs qui étaient fixés sur les façades des immeubles de la place. Ce que je peux vous dire c’est que ces hauts-parleurs Bouyer nous les avons détesté pendant toutes les quinzaines commerciales et tous les festivals.

Si on avait pu tirer dessus, on l’aurait fait.

A un moment donné je me suis demandé pourquoi les gars avaient abandonné ces hauts-parleurs sur la rue, du coup je me suis dit qu’il y avait en bas de chez moi, un potentiel DIY non négligeable.

J’en ai pris deux.

Haut-parleur Bouyer

Dans mon atelier, j’ai vidé les hauts-parleurs. J’ai eu quelques délicatesses parce que je ne trouvais pas l’outil adéquat, un truc que l’on a baptisé le bitonio, un outil qui n’est JAMAIS à sa place mais qui rend de fiers services. Lorsque j’ai mis la main sur le bitonio, j’ai pu vider les hauts-parleurs comme on vide un lapin de ses entrailles.

Ensuite j’ai nettoyé, gratté, et repeint les hauts-parleurs en noir.

Un jour de pluie je suis allée chez Leroy Merlin et j’ai acheté du fil électrique textile rouge, une prise Legrand avec un trou et une douille.

C’est là que les embêtements ont commencé. Le fil électrique textile s’effiloche lorsqu’on le coupe. Il faut donc penser à un dispositif pour que le fil garde une belle allure. J’ai pensé au vernis à ongles de la même couleur que le fil et ça marche très bien.

lampe haut-parleur Bouyer

lampe style indus

lampe haut-parleur

Il y a eu un souci avec le choix de l’ampoule. Les ampoules halogènes transformaient mes lampes en radiateurs ce qui n’était pas le but. Mes lampes devenaient flippantes. Quant aux ampoules fluocompactes elles ne me séduisaient pas ; je voulais une ampoule avec une forme d’ampoule.

Lorsque je bidouille quelque chose je suis plutôt perfectionniste.

Au final, j’ai opté pour des ampoules Led.

Mes lampes sont des lampes à poser, des lampes portatives avec 4 mètres de fil (les poignées sont mobiles) ou lampes qui peuvent se fixer sur un mur, comme du temps ou elles avaient la fonction de hauts-parleurs.

 

4 thoughts on “Ma lampe haut-parleur Bouyer.

  1. Encore bravo ! tu as bien “bidouillé” et le résultat est top, vu d’ici :) Avec le “bitonio” et le vernis à ongles rouge, et quelques articles, tu obtiens un article DIY intéressant !!!

    Like

Comments

