Miroir, Ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle!

Mademoiselle Scotch Brite

“Mademoiselle Scotch Brite”

Cela faisait sept mois que je n’avais plus de miroir dans ma salle de bain. Je veux parler du miroir au-dessus du lavabo. Ce miroir, je l’ai accroché dans mon salon lorsque j’ai refait la déco.

Dans ma salle de bain, des miroirs, il y en a plein. Comme cette salle-de-bain est petite et en forme de E, j’ai créé une illusion d’optique avec une multitude de miroirs, un peu comme dans le générique de James Bond, celui de l’époque de Sean Connery.

reflet miroirDIY MiroirMiroirs Babou.

Remplacer un grand miroir carré, par un autre miroir carré ce n’était guère motivant. Un miroir rond m’aurait bien plu mais je me suis dit que ça ne changerait pas grand chose. Et puis j’ai eu l’idée, celle de coller des miroirs sur une toile comme je l’ai fait pour ma chambre.

Au moins avec cette tactique on a la couleur et le format que l’on désire vraiment.

Je me suis dit que j’allais peindre deux toiles avec de l’acrylique orange  et par la suite je collerais sur les toiles, des miroirs ici et là, des miroirs qui fragmenteraient mon reflet.

Pourquoi pas ?

En passant chez Leroy Merlin, le jour ou j’ai acheté mes fournitures pour mes lampes haut-parleurs, j’ai constaté que les petits miroirs vendus au détail étaient assez onéreux. Chez Leroy Merlin ils sont sympa, mais parfois souvent ils abusent sur les prix.

Chez Babou j’ai découvert des petits miroirs ovoïdes et je me suis dit que c’était ça qu’il me fallait.

J’ai pris deux boîtes.

Mais lorsque je suis arrivée à la maison #stupeur ! je me suis rendu compte que mes petits miroirs, c’étaient 10 petits miroirs assemblés avec tout le dispositif pour l’accrochage.

Soit un miroir composé de dix miroirs, pas dix petits miroirs pour composer un miroir.

Vous saisissez la nuance ?

Comme je n’ai pas l’habitude de baisser les bras dans l’adversité décorative, je me suis dit que je n’avais qu’à accepter cette méprise pour en tirer parti.

J’ai donc peint mes toiles, j’ai collé un miroir composé de dix miroirs sur chacune des toiles ( j’ai confiance en la prise de la colle à bois, de plus si on veut décoller quelque chose il suffit d’humidifier la partie à décoller) ensuite j’ai accroché les deux toiles l’une à côté de l’autre et sur le mur d’en face, j’ai placé une toile ” Mademoiselle Scotch Brite ” toile que j’avais réalisé lorsque j’étais étudiante. Une toile imaginée d’après le logo de la marque Scotch Brite et d’une toile de Paul Klee.

Chez Babou vous trouverez aussi des accessoires pour les salles-de-bains, des serviettes de toilette, et  des produits de beauté ( hygiène et maquillage)

miroir tendance

 

4 thoughts on “Miroir, Ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle!

  1. Eh bien pourquoi pas ! Cette fois-ci, je risque de ne pas être aussi objective que d’habitude car je n’aime pas la couleur orange… j’ai du mal à me projeter et visualiser l’effet produit, mais ton idée est bonne, même si tu as dû t’adapter à la composition déjà faite…Pour ma part, je préfère un grand miroir (carré ou rond ou ovale) au-dessus du lavabo, pour avoir aussi une vue d’ensemble !!! (et puis ça agrandit la pièce qui n’est pas très grande). J’aime bien ton tableau Mademoiselle Scotch Brite, très sympa ! Tu es une vraie artiste !!!

    Like

    1. Mais tu as le droit de ne pas aimer la couleur orange !
      Je ne l’utilise pas sur les murs mais en mobilier et en accessoires et je veille à ce que l’univers soit très rangé, voir épuré. Le mur sur lequel sont accrochés les miroirs est très visible et j’ai pensé que de le mettre en scène de cette façon, ça pouvait être intéressant. Comme il y a pas mal de grands miroirs chez moi, le fait que ceux-ci soit plus petits et un peu fragmentants m’amuse. Merci pour ton appréciation sur cette toile.

      Liked by 1 person

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s