Comment consigner ses nouvelles motivations ?

top bullet

Comme vous le savez, j’ai tendance à faire des expériences.

Souvent ces expériences n’échappent pas aux statistiques ou aux injonctions et en conséquence elles doivent être consignées quelque part. C’est ce que je faisais lorsque je menais l’expérience des 8 shampoings par mois au lieu des 31 perpétuels. Je coloriais les petits carrés du papier quadrillé de mon carnet, les jours ou je me lavais les cheveux avec un oeuf (en jaune) avec un shampoing bio (en vert) avec un shampoing normal( en rouge)

Idem lorsque je faisais ma détox cortisone. Je notais tout sur ce même carnet.

Mon petit carnet m’apportait beaucoup, il m’aidait à tenir le cap jusqu’à la fin de l’expérience.

Cet été je n’ai pas tenu de journal intime, ni de petit carnet, cependant, dans une petite tirelire transparente, j’introduisais un petit billet chaque fois que j’accomplissais quelque chose de bien, quelque chose de différent et quelle surprise de constater, à la fin de l’été, que j’avais rédigé 61 billets !

L’expérience à donc été positive.

Si comme moi vous aimez tenter des expériences alors le bullet est peut-être fait pour vous  ?

Et si vous avez tendance à la procrastination, si dans votre tête les idées fusent et que vous avez besoin d’un peu d’organisation, si vous avez une activité créative et d’entrepreneuse , le bullet (ou bujo) est un support digne d’intérêt.

Bullet..jpg

Evidemment organiser un bullet ça prend du temps et vous pouvez vous demandez quel est son intérêt puisque nous vivons à l’ère du numérique. Je pense que le numérique ne suscite pas forcément la création. Souvent il tasse l’énergie créatrice. Combien de temps perdons-nous à flâner sur les réseaux sociaux et les sites d’infos en ligne ? Tout ce temps est-il vraiment bien exploité ?

Le temps passé à crayonner est  une activité chronophage, cependant pour celles et ceux qui ont besoin d’appuyer leur motivation, de prendre un nouveau départ, de constater noir sur blanc leur véritable évolution, le bullet est sans aucun doute un outil formidable. Un outil avec une forte valeur affective ajoutée.

BUJO

 

 

2 thoughts on “Comment consigner ses nouvelles motivations ?

  1. Je suis une grande adepte des carnets et je suis fascinée par ce billet journal,mais je n’ai pas de talent graphique ! Mais les petits carnets même,moches sont une vraie drogue . Et 100% d’accord avec toi, on ne pense pas pareil en travaillant avec des outils digitaux. Bon dimanche

    Like

  2. Alors il existe le matériel pour les bullets, comme les règles pour tracer des lettres et des figures. C’est d’ailleurs un marché, assez honteux,llorsque tu sais combien coûte une régle à tracer pour enfant et combien coûte une règle avec les icônes des réseaux sociaux. Les carnets peuvent être aussi onéreux, mais un cahier simple peut faire l’affaire.

    Like

Comments

