Plus audacieuse ?

magalie-bucher-le-diner

Magalie Bucher. Le dîner.

Parce que j’avais eu un réel coup de foudre pour certaines toiles, notamment celles d’Augustin Rouart, juste avant la fin de l’exposition temporaire présentée par le Musée de Pont-Aven, j’y suis retournée.

C’est fou, mais j’étais persuadée que certaines toiles, notamment Le pêcheur, étaient en grand format, alors qu’elles ne dépassent pas le 6 P ou le 6 M.

Je suis aussi retournée à la galerie Artis, au cas où. Au cas où il y aurait quelques nouveautés.

magalie-bucher

Magalie Bucher. Patience.

En vitrine j’ai découvert une nouvelle toile de Magalie Bucher. Le dîner. En pénétrant dans la galerie j’ai pu découvrir de nouvelles oeuvres de l’artiste. De nouvelles oeuvres accrochées à la place de celles de Cécile Veilhant. Cécile Veilhant n’a pas beaucoup vendu, mais Magalie Bucher, si. Peut-être plus audacieuse dans la forme ?

Pourtant lorsque j’ai découvert les toiles de ces deux artistes au début du mois de juillet, je me suis dit que, picturalement parlant, l’une était plus accessible que l’autre.

Je me suis trompée.

magalie-bucher-les-trois-mats

Magalie Bucher. Les trois mâts.

 

 

4 thoughts on “Plus audacieuse ?

  1. J’aime toujours autant ses toiles ! Tu as bien fait d’y retourner pour nous faire découvrir les autres merveilles. Quel talent pour ces deux peintres femmes (oui, bizarre que l’une ait eu plus de succès…)

    Like

  2. J’ai aussi vu des toiles réalisées avec de la broderie, assez bluffant comme travail mais je n’ai pas accroché avec les thèmes de cette artiste dont je ne me souviens plus du nom d’ailleurs.

    Like

  3. Comme toi, j’adore la,peinture. Je vais très souvent ds les musées mais bizarrement je n’ose pas pousser les portes des galléries, je m’y sens comme une intruse, une petite fille

    Like

  4. Tu sais pour les galeries, ce qui compte ce sont les clients, s’ils sentent que tu n’es pas là pour acheter ils décrochent assez vite. Tu ne les intéresses pas. Par de ce principe, ne parles pas ou peu et tu verras ta viste sera facile; C’est le premier pas qui compte.

    Like

Comments

