Dans le dressing d’une minimaliste.

 

derbies-babou-pas-cheres

En juin, juillet, août, je ne me suis pas réinventée, comme ils disent. Comprendre : je n’ai pas acheté de vêtements.

Si si, une femme peut rester trois mois sans acheter un seul vêtement. Je me suis achetée ( pour me récompenser de mes nouvelles performances de nageuse) un maillot Arena, certes, mais un maillot ça ne compte pas et puis je l’ai eu à – 40 %.

Donc ça ne compte vraiment pas !

Pourquoi je n’ai pas craqué sur quelque chose durant ces trois mois ? et bien peut-être parce que j’appartiens à une nouvelle race de femme qui lorsqu’elle ouvre ses placards trouve toujours quelque chose à se mettre ?

D’autant que tous mes vêtements sont en excellent état et que je les affectionne encore tout particulièrement. Et puis je vais vous faire un aveu : je possède aussi des vêtements achetés il y a deux ans et que je n’ai pas encore mis.

Pour cette rentrée, j’ai décidé que tout allait à partir d’un blouson de biker, blouson que j’ai acheté chez Zara il y a quelques jours et que je peux porter avec tout ce qu’affectionnent les minimalistes ( jean’s ou pantalons blancs, noirs et gris + les accessoires)

lunettes-de-soleil-babou

Lunettes de soleil Babou. 4 € la paire.

minimalisme-chic

Il me fallait de nouvelles lunettes de soleil, d’autant que je croyais avoir perdu mes Ray Ban Wayfarer noires et transparentes la veille.Du coup j’ai choisi deux paires de lunettes chez Babou et en rentrant chez moi j’ai retrouvé mes Wayfarer.

La vie est chic parfois.

shoes-babou2

Derbies Babou 19 €

Mon gros craquage de ce jour là, a été des derbies (ou brogues) Je savais que l’on allait repartir ensemble.Je porte souvent ce style de chaussures mais je n’avais pas de derbies avec une semelle légèrement compensée. Elles ont été inspirées notamment par Givenchy, TOD’S, Stella MC Cartney. Je me demande si insensiblement je n’ai pas commencé une collection de derbies depuis quelques années.

J’ai eu aussi la bonne surprise de tomber par hasard, mais le hasard existe-il vraiment ? sur des débardeurs noirs sans couture à 2.50 € l’un !

Je n’ai pas hésité à en prendre 4.

Des débardeurs qui vont me servir pour faire du sport, d’autant que je me suis concoctée un programme de renforcement musculaire depuis la rentrée.

J’espère que, comme moi, vous avez un magasin Babou tout près de chez vous, sinon je vous encourage à faire une descente avec vos copines dans le Babou le plus proche de chez vous.

derbies-babou

9 thoughts on “Dans le dressing d’une minimaliste.

  1. Bravo à toi ! Mon rêve est d’avoir une garde-robe minimaliste dans un appartement lui aussi minimaliste… Il y a du chemin à parcourir… Bon, j’aime aussi les derbies, et celles-ci sont sympa avec la semelle compensée. Dès que je peux, je passe chez Babou… en pensant à toi !!! :)

    Like

    1. Je vais te dire que beaucoup de femmes qui me connaissent dans la vraie vie pensent à moi lorsqu’elles vont chez Babou, parce qu’elles voient vraiment ce que je porte, elles peuvent tâter la marchandise. Je suis devenue ambassadrice de la marque. Le jean que je porte aujourd’hui, c’est un slim Babou que j’ai depuis deux ans. Il est toujours impecc, même s’il a une patine, mais il est toujours top au niveau de l’élasticité et des coutures. Je vais aussi chez Zara pour les vestes et les manteaux et pour les chemises je vais chez Hilfiger. En fait je ne vais plus ailleurs. Comme ma chambre est minimaliste je ne veux plus l’encombrer de vêtements même si je veux être toujours tendance.

      Liked by 2 people

    1. Oui elles sont très jolies, j’ai une collection de chaussures, notamment des derbies. Je ne suis pas très talons hauts, dommage, mais j’aime bien marcher vite dans les rues. De plus le prix est aussi canon, comme tu dis ;)

      Like

Comments

