Graffitis sur les docks II.

graffiti-port-de-lorient77

Ouf je vais enfin pouvoir enfin envoyer mon article !

Finalement le plus difficile n’a pas été de me rendre sur un spot hostile pour prendre les photos. Les docks c’est un no man’s land et si l’on croise quelqu’un, il se peut que ce soit une mauvaise rencontre. Je n’ai vu personne, ah si ! un type qui pissait contre un mur tagué. J’ai pensé que c’était un exhibitionniste mais c’était un petit vieux. Sa dame l’attendait dans sa Peugeot.

Je n’ai pris qu’un cliché par photo. Je ne voulais pas m’attarder parce qu’il y avait des bruits glauques. Les plaques de métal gémissaient la misère dans les entrepôts abandonnés et les mouettes braillaient dans le ciel métallique. Ambiance tragique.

Ensuite, j’ai eu quelques problèmes.

Le dimanche matin j’ai eu la surprise de ne plus pouvoir rédiger mes mails en mode azerty, sur mon Ipad.

J’ai dû faire une recherche pour réparer ça.

Embêtant puisque je suis en relation pro avec quelqu’un qui ne répond à ses mails QUE le dimanche matin.

graffiti-port-de-lorient-1

graffiti-a-lorient-2Lorsque j’ai trouvé la solution, l’Ipad n’effectuait plus de rotation.

J’ai dû faire une autre recherche.

Tout est rentré dans l’ordre.

Sauf que dans l’après-midi, mon PC refusait de démarrer.

J’ai donc téléchargé l’appli  Foto Color sur l’Ipad pour le post traitement photo.

Foto Color c’est le site avec lequel je fais mes corrections photos sur PC. J’aime appliquer un filtre vintage, le HK Film plus exactement. Alors autant sur un PC le site est très fonctionnel autant sur une tablette c’est une daube. J’ai donc téléchargé Polarr mais c’est très difficile de bosser sur une tablette.

C’est comme se masturber avec un gant de toilette, c’est pas bon.

Et puis je ne sais pas ce qui s’est passé, en rebranchant l’ordi, comme ça, juste avant de rentrer chez moi, mon ordi est revenu à la vie.

Alléluia !

J’ai donc travaillé mes photos sur Foto Color, une cinquantaine de photos, que je publierai ici petit à petit. Mais le soir je me suis rendu compte que tout mon travail avait été enregistré avec un programme que mon PC ne veut pas ouvrir.

J’ai dû tout recommencer lundi matin.

graffiti-port-de-lorient

graffiti-port-de-lorient-7Voir mes autres articles relatifs aux graffitis sur les docks.

 

10 thoughts on “Graffitis sur les docks II.

    1. Je pensais que le plus dur c’était d’aller sur les docks. Mais non. Cela dit je suis revenue avec une caque moitié bleue et moitié jaune. Toute contente donc. Je ne sais pas à quoi elle va servir pour le moment.

      Like

  1. Très jolies photos !

    J’aime beaucoup ce ton humoristique que tu emploies dans tes articles ! Cette réflexion m’a donné envie de cliquer sur l’onglet “à propos” pour en savoir un peu plus sur l’humain qui est derrière ce clavier et à l’origine de la vie en rouge. Ici, un terme est sorti du lot car il me parle : “communication digitale”. J’ai vu que tu es passée par mon blog car tu m’a laissé deux commentaires très intéressants, tu as donc peut-être lu que j’étais étudiante en communication digitale. Je ne peux qu’admirer tes collaborations avec des marques de prêt-à-porter et j’ai une question à ce propos : quel était ton rôle à ce moment ? graphiste ? chargée de com ? et est-ce que tu te consacres désormais à la vie en rose à temps plein ?
    (tu peux supprimer mon commentaire et me répondre par mail si tu le préfères ;) )

    Like

    1. Bienvenue sur Lavieenrouge ! Merci pour ton commentaire et quant à moi je suis passée chez toi ce matin et ton blog c’est une belle découverte. Alors historiquement j’ai rédigé plusieurs blogs, des blogs de niche consacrés au design et l’un aux chaussures. Lavieenrouge c’est le blog racine que je rédige depuis plus de 10 ans. J’ai, via mes blogs, rédigé pas mal d’articles pour les marques via des agences de buzz ou de presse ou directement avec des sites de vente en ligne. Et puis je fais des reportages pour des hôtels design parisiens parce que le design c’est ma passion. J’ai été l’inspiratrice de la communication digitale pour la chaîne des magasins Babou à une période où tous les rédactrices de blogs ne juraient que par les marques de luxe. Je n’ai pas fait d’études de communication, j’ai tout appris sur le tas parce que les blogueuses qui rédigent depuis une dizaine d’années ont créé un job sans s’en rendre compte. Je suis de formation archéologue et historienne d’art contemporain, mais ça c’est le passé. En ce moment je suis une formation de webmarketing un peu pour valider des acquis mais aussi parce que le e-marketing et ses outils évoluent constamment et je suis aussi à la recherche d’un emploi dans ce secteur.

      Like

Comments

