Les céramiques de L’atelier des garçons.

 

L'Atelier des garçons

 

J’aime bien.

J’aime bien parce que ce n’est pas si éloigné de l’univers de Miro. L’atelier des garçons ce sont deux créateurs : Eric Hibelot et Jean-Marc.

Jean-Marc Fondimare a abandonné la technique du tournage pour celle du moulage. Si vous aimez l’art de céramique, pour vous, la nuance est importante. Jean-Marc fait couler la porcelaine liquide dans des moules en plâtre. Après deux étapes de cuisson, il révèle enfin sa création.

L'Atelier des garçons
Quant à Eric Hibelot c’est ce que l’on appelle un guetteur de tendances. Il travaille la porcelaine blanche, tout en recherchant le déséquilibre. C’est justement ce déséquilibre, genre culbuto, qui a retenu mon attention et c’est comme ça que j’ai repéré L’Atelier des garçons.

L'Atelier des garçons

Son inspiration c’est aussi les contenants que l’on trouve dans la grande distribution. Comme moi. J’ai du mal à jeter une bouteille de Yop vide et d’ailleurs pendant tout l’été j’ai utilisé comme gourdes de 30 cl, des anciens contenants de crème liquide. Une fois débarrassées de l’étiquette, j’ai trouvé que les petits bouteilles de crème liquide étaient élégantes d’autant que ces contenants blancs avait un bouchon rouge. Je n’ai pas hésité à ramasser un bouteille vide d’Absolut Vodka qui traînait par là, lorsque j’ai pris mes photos de graffitis, tout simplement parce que j’aime bien la forme trapue de la bouteille et la calligraphie adoptée par la marque.

J’espère que ces créations vous plaisent et que ça vous donne peut-être envie de vous mettre à la poterie ou de customiser une bouteille.

L'Atelier des garçons

 

L'Atelier des garçons

 

9 thoughts on “Les céramiques de L’atelier des garçons.

      1. Merci beaucoup pour ton commentaire. Au début de mon blog, j’avais pris une photo de 2014 et comme je ne ressemble plus à cette photo, j’ai préféré avoir une photo plus fraîche et qui me correspond mieux.

        Like

      2. Tu as raison il faut mettre sa photo à jour, je dois mettre la mienne aussi à jour, pour mon profil Linkedin mais comme mon ordi ne marche pas en ce moment et que je préfère travailler sur un logiciel de photos( Foto color) qui a un filtre qui donne bonne mine je reporte l’exercice à plus tard.

        Liked by 1 person

      3. Je travaille sur Ipad depuis quelques jours mais ce n’est pas facile et comme il n’y a pas de prise usb je ne peux pas travailler certains documents. En tous les cas je suis allée sur ta liste, je n’ai pas cliqué sur tous les blogs tu penses, mais les quatre premiers, et j’aime bien et je me suis abonnée.

        Liked by 1 person

  1. Intéressante découverte ! j’apprécie également le déséquilibre et les formes bizarres. Je vois très bien les contenants dont tu parles, avec le bouchon rouge. Merci pour l’idée du DIY !

    Like

Comments

