Ordinateur qui ne marche plus, comme ça, sans raison.

imageFinalement mon ordinateur est décédé après quelques années de bons et loyaux services. Le truc positif dans tout ça, ce sont mes éclats de rire en lisant les posts sur les forums, posts qui débattent sur la question “mon ordinateur ne marche plus, comme ça sans raison, je fais comment ? ”

Il y a une raison, justement.

Sur les forums, la ou le déboussolé, attend une réponse sensée et claire mais c’est l’embrouille parce que tout le monde donne son avis, mais quel avis est le bon ?

Le pire dans tout ça c’est que j’ai encore deux ordinateurs sous la main, mais ils ne se connectent plus à Internet. Méfiez-vous lorsque vous changez de fournisseur internet, si vos produits ne sont pas très récents, il y a des chances pour qu’ils ne puissent plus se connecter à votre box.

Je me suis rabattue sur ma tablette, un Ipad 2, pas le modèle qui a la chance d’avoir le pack Iwork gratuit, non celui avec lequel il faut acheter les applications.

Bosser avec un Ipad ça va être mon nouveau challenge, parce que le produit n’est pas vraiment fait pour ça. C’est un outil très plaisant pour flâner sur Internet, regarder des films, écouter de la musique mais pour le reste…

Le cliquer glisser lorsqu’il est pratiqué à l’occasion, peut être ludique, mais s’il doit participer à la construction d’un article, croyez moi, et vous en avez peut-être fait l’expérience, ça ne tarde pas à gonfler le rédacteur. Fort heureusement je possède le clavier qui soit-dit en passant coûte très cher. Malheureusement l’Ipad ne possède pas de dispositif pour insérer une clé USB, mais on peut encore bourse délier, pour faire l’acquisition d’une clé USB sans fil.

Quant à poster une photo via Pinterest, c’est impossible. Il faut donc que je trouve une alternative et lorsque j’arrive à poster une photo via un autre canal je ne peux pas la redimensionner dans l’éditeur de wordpress, ce qui me fait dire au bout d’un certain temps, que l’Ipad 2 c’est un produit complètement dépassé.

Quant à Dropbox, il m’a fallu quatre heures pour le configurer pour qu’il soit opérationnel !

Celà-dit, je pense que le décès de mon ordinateur survint au bon moment, parce qu’il y a en moi, de nouveaux projets qui ne demandent qu’à sortir de l’oeuf et ce n’est pas en restant connectée en permanence que je vais pouvoir les mettre en place. Cet été je suis restée 8 jours sans Internet et ça ne m’a pas du tout manqué. D’ailleurs depuis, je ne suis plus du tout mon fil d’actualité sur Facebook, et je ne me connecte plus au figaro.fr même si j’aimais bien lire les commentaires, mais la future élection présidentielle ne va servir à rien ( sinon qu’à instaurer de nouvelles taxes ) et la campagne présidentielle va surtout servir à vendre de la pub, et ça tous les marketeurs le savent bien.

Lorsque j’ai rangé mon ordinateur, je me suis dit que c’était très bien comme ça, Je suis sortie de chez moi pour décompresser un peu et c’est à ce moment-là, que j’ai découvert qu’un enfoiré avait défoncé l’aile de ma Smart.

 

13 thoughts on “Ordinateur qui ne marche plus, comme ça, sans raison.

    1. Merci ! le matériel hight tech est très fragile et ça ne vaut pas la peine de faire des réparations sauf si ont peut les faire gratuitement. Du coup je ne rêve jamais sur quelque chose de cher, mais Apple m’a l’air plus solide, j’ai toujours mon Ipod Shuffle de 2006.

      Like

  1. C’est vrai que l’on devient vite addict aux réseaux sociaux. .moi qui, il y a un peu plus d’un an je refusais d’avoir un compte Facebook ou autre finalement je m’y suis mise..mais dans un But bien précis!
    Pas question d’étaler ma vie privée ou de parler de mon dernier vernis à ongle acheté. .non! Dans le but d’essayer d’informer comme je le peux en dénonçant la propagande médiatique ou censurée. .
    Et au début j’y étais pendant des heures et des heures! Puis je me suis rendu compte que cela pompait tout mon temps libre et mon esprit. ..alors j’ai commencé à “lever le pied” et j’en suis vraiment contente…
    Bien sûr je continue à publier ce que j’estime important sur FB TWITTER et autres…mais je prends beaucoup plus de temps pour rester dans le monde réel et faire ce sont j’ai envie..notamment la lecture car j’adore les livres…version papier!
    Mon jardin la natation et bientôt j’espère la photo. ..et retrouver du lien bien réel avec les gens!
    Donc même si c’est un problème le manque de moyens informatiques ça peut aussi rendre une certaine forme de liberté!
    Sauf bien sûr lorsqu’il s’agit de travailler ou là. ..évidemment c’est un gros soucis!
    Voilà ce n’était que mon témoignage pour confirmer que sans les RS et PC on vit très bien aussi😁.. bonne journée!

    Like

    1. Autant les réseaux sociaux sont incontournables pour les marques bien que Apple soit sur Twitter et ne tweet jamais, autant que de suivre des gens que l’on ne connait pas c’est quand même étrange. Je l’ai fait et c’est addictif d’autant que ceux qui ont le plus de like remontent toujours dans la liste et on ne voit. plus les posts des autres. On suit la vie de gens que l’on ne connait pas et ces gens là le font souvent pour faire du marketing caché. J’ai arrêté en août et ce fût facile. Ce que l’on sait déjà, c’est que les gens ne sont plus capables de nouer de vraies relations dans la vraie vie. On en arrive à ne plus sortir de chez soi tant c’est facile, alors comme toi je nage et je m’impose des sorties.

      Like

      1. Oui j’estime qu’il faut faire attention à addiction aux RS savoir prendre du recul et en sortir. . Cest une mide d’information intéressant néanmoins et d’échanges d’idées. .mais en user et ne pas en abuser…je m’y suis laissée prendre au début quand j’ai créé ma page Facebook (moi qui disais toujours que je ne le ferai pas LOL car beaucoup de pages sans intérêts. .égocentriques !) Puis l’idée m’est venu de m’en servir comme un outil d’informations et là ça devient plus intéressant! Mais il faut savoir lever le pied et le replacer dans le monde réel. .auprès des “vrais gens”..et ça c’est essentiel!

        Like

  2. Écrire des articles avec une tablette…la galère qui m’avait fait abandonner un premier blog après 3 ans de bons et loyaux services.
    Pour FB tu as raison, j’ai arrêté de suivre mon fil d’actu et ça m’à fait du bien de me rendre compte que cette habitude d’aller voir toutes les 3 heures était complètement chronophage. Bon j’ai remplacé ça par Instagram mais le concept est différent et j’ai au moins le sentiment de faire sans cesse de belles découvertes artistiques sur ce réseau. Tout comme sur Pinterest.

    Like

    1. Oui c’est ça tous les trois heures on se connecte pour voir la vie des autres au détriment de la sienne. Quand je pense à tout ce que je vivais lorsque je bossais à l’étranger. Cela-dit on apprend beaucoup sur internet mais on ne lève plus les yeux. Pour rédiger sur tablette il faut un clavier, sinon c’est trop difficile. Le clavier Apple c’est 150 € quand même ! heureusement que j’en ai un ! Je suis accro à Pinterest mais pas à Instagram parce que là ça serait le pompon :))))

      Like

  3. Triste pour ton ordi…parce que c’est aussi un outil, mais bon, passer plus de temps à faire autre chose et rencontrer des gens “pour de vrai”, c’est encore mieux !!! J’essaie aussi de me limiter, et faire une coupure d’une semaine ne me pose pas de problème. J’essaie de limiter mes incursions sur Fb et refuse de m’inscrire sur d’autres, je préfère mon indépendance et veux rester dans la réalité.

    Liked by 1 person

Comments

