Comment se muscler sans transpirer ?

 

image

J’ai essayé une méthode de gainage, sans douleur et pendant un mois. Sans douleur parce que le risque de tout sport c’est la blessure qui casse les bonnes motivations.

Le gainage ? j’en avais déjà fait mais le problème c’est que j’aime donner le meilleur de moi-même ce qui signifie que j’invite la tendinite à me pourrir la vie.

Du coup, c’est trois semaines d’arrêt et juste après la reprise c’est à nouveau le congé sportif parce qu’une tendinite ne se soigne pas comme par enchantement. Souvent on en prend pour quelques années

Cette méthode que vous trouverez à la fin de l’article, je l’ai suivi à la lettre.

Même si au début je trouvais le programme un peu trop light, je n’en ai jamais rajouté.

Je n’ai jamais différé un jour sous prétexte que je devais me lever tôt, sous prétexte que j’allais enchaîner trois kilomètres de natation dont un kilomètre de nage crawlée, sous prétexte que je n’avais pas la tête à ça.

J’ai aussi respecté les jours de repos.

Le max signifie ce que l’on est capable de faire au max en une seule fois, pour moi c’est 80. Je peux faire plus mais dans de moins bonnes conditions, ce qui veut dire que je commence à me crisper donc à tenter la tendinite.

Ce que je peux vous dire c’est qu’au tout début j’ai eu quelques contractures au niveau des abdo mais contractures ne signifie pas tendinites.

Nuance.

Vers la fin du programme, le niveau devient exigeant mais j’y suis arrivée sans douleur.

Et maintenant ?

J’ai repris tout à zéro ce qui est easy, mais j’ai rajouté des séries pour les obliques.

Cette méthode ne prend même pas 5 Minutes ! on peut faire son gainage sans être obligé d’enfiler une tenue de sport. On ne transpire pas donc on ne peut même pas se dérober en claironnant que ce ne n’est pas le jour du shampoing. Bien sûr on n’affaisse pas la colonne vertébrale sous l’effort et on ne relève pas les fesses pour soulager les avant-bras.

Si ça vous dit de travailler un peu sur votre corps, voici la méthode.

gainage

 

 

6 thoughts on “Comment se muscler sans transpirer ?

  1. Cela semble assez sympa pour compléter l’heure de gym de la semaine. Comme j’ai du mal à trouver une autre heure disponible, je pourrais faire cette méthode aussi chaque matin… chiche :)

    Like

    1. Juste après, même en ce moment alors que je reprends la méthode à zéro, certes avec les obliques en plus, je sens que ça tonifie la ceinture abdominale. Les bienfaits d’un sport se font ressentir si on en fait au moins trois fois par semaine, ce qui m’est pas toujours possible pour différentes raisons. Au moins là, ça ne coûte rien, c’est rapide et surtout ce n’est pas traumatisant. Chiche donc, je serais ravie de savoir que tu suives la méthode sur un mois.

      Liked by 1 person

Comments

