Graffitis sur les docks III et mon embrouille avec Apple.

graffitis sur les docks

Pendant la phase terminale de mon ordinateur, j’ai eu la présence d’esprit de sauvegarder mes photos de graffitis que j’avais prises sur les docks, il y a quelques jours.

Avec l’embrouille engendrée par un produit Apple, je veux parler d’un iPad 2, c’est donc un peu moins bête que je poste cet article, puisque les jours derniers, j’ai dû chercher tout un tas de solutions pour créer des documents avec l’iPad.

N’achetez jamais un produit Apple d’occasion même si vous connaissez le propriétaire !

La personne méticuleuse qui m’a vendu sa tablette ne s’en servait plus. Pour preuve il ne se souvenait même plus où il avait rangé le clavier Apple qui lui avait coûté une blinde. Clavier dont il ne s’en était presque pas servi puisqu’il n’est pas Emile Zola et qu’il n’a pas eu à rédiger les Rougon-Macquart.

Ce clavier demande une très grande maîtrise des nerfs, puisqu’il se bloque la plupart du temps sur la transition majuscule/minuscule.

graffitis sur les docks

Mais sur Apple Store on peut acheter des apps de yoga, pour redevenir zen !

Des apps qui sont gratuites, ce qui veut dire que pour pouvoir s’en servir vraiment, il faudra payer. Et même qu’il y aura des liens sur ces applications pour vous diriger vers des sites marchands alors qu’à la base, le yoga, c’est une discipline pour se déconnecter des choses à la con.

Sur You Tube les cours de yoga sont gratuits, soit-dit en passant.

Quand je pense que certains téléchargent et achètent des apps pour compter le nombre de pas qu’ils font dans la journée…

Apple c’est une nouvelle religion. Une religion un peu comme celle des Témoins de Jéhovah où tant que vous vivez dans l’univers de la secte et surtout tant que vous pouvez payer, on vous donne la certitude d’appartenir à un monde d’élus en route pour un monde moins moche et tellement plus facile. D’ailleurs un client Apple s’exprime comme un peu comme l’adepte d’une secte “Je ne pourrais plus JAMAIS revenir en arrière”

Amen.

Les accessoires, les apps sont indispensables au bon fonctionnement du produit Apple comme le sont les soi-disant bonnes relations entre les membres d’une secte religieuse. Hors de la secte, l’adepte doit tenter de se reconstruire. Sans apps, sans accessoires, c’est idem, on doit tenter de tout reconstruire.

Si vous avez un esprit indépendant et que vous voulez garder la main sur votre compte bancaire, les choses se compliquent.

Se compliquent vraiment.

graffitis sur les docks

Comme je n’étais pas la première propriétaire de l’iPad 2, j’ai perdu le bénéfice de Word. L’ancien propriétaire pensait que je pouvais importer Word gratuitement ! trop facile. Alors je me suis débattue pendant des heures et des heures pour trouver une solution gratuite. J’ai enfin trouvé comment faire : j’ai téléchargé Drive Google pour créer des documents que l’on peut convertir en Word et Google Drive pour pouvoir les partager. Bien-sûr, j’ai dû recréer les templates de mes documents parce que l’iPad ne permet pas d’insérer une clé USB pour télécharger, lire ses documents et les enregistrer. Mais on peut acheter une clé USB qui fonctionne en wifi. Une clé compatible avec Apple. Forcément.

Impossible de convertir un document en PDF.

C’est à ce moment-là que l’ancien propriétaire m’a conseillé d’acheter Page pour 9.99 €. De guerre lasse, même si je n’aime pas les pratiques sectaires d’Apple, j’ai accepté. Obligée d’acheter une application dans l’Apple Store parce que Apple bride ses clients, c’est fort en foutage de gueule. Non ?

Finalement je n’ai pas pu acheter Page parce qu’il faut l’IOS 10 (PUTAIN DE CLAVier à 120 BOUles et qui ne marche même pas) et que je suis sur IOS 9.

IOS 10 ralentirait considérablement ma navigation.

graffitis sur les docks

Pas con, Steeve Job qui interdisait les écrans à ses enfants. Aujourd’hui tout me paraît limpide.

graffitis sur les docks

Pourtant, je me souviens avoir succombé devant le premier iPod Shuffle comme si la sainte Vierge avait fait son apparition en cette veille de Noël. Mon iPod ? il fonctionne toujours, c’est normal, je ne m’en sers pas. Si je veux ajouter un album, je dois faire une nouvelle inscription sur iTunes, c’est comme ça que je peux perdre tous mes albums enregistrés, et que je dois racheter ma musique. C’est la raison pour laquelle j’écoute depuis dix ans les deux premiers albums de Carla Bruni (j’ai du mérite) alors qu’avec un autre produit, je pourrais enregistrer de nouvelles musiques sans avoir à me connecter sur un site à la con comme iTunes.

Sinon j’ai repéré un produit HP pas mal du tout mais je vais vous dire un truc, je préfère acheter des accessoires pour le sport et puis j’ai deux autres ordinateurs en état de marche, qui ne se connectent plus à la box, parce que pas assez récents, mais que je peux utiliser dans un espace gratuit et dédié au co-working.

Voir mes autres articles sur les graffitis sur les docks.

graffiti sur les docks

 

16 thoughts on “Graffitis sur les docks III et mon embrouille avec Apple.

  1. Eh ben, tu en as traversé des galères avec Apple. Moi, j’ai une tablette Samsung et j’en suis très satisfaite. Honnêtement, Apple ne m’a jamais attiré. Sinon, je tiens à te dire que mon blog s’appelle désormais lapetiterevuedeclaire.wordpress.com.

    Like

      1. Nokia 112 ? waouh ! mais c’est vrai que Nokia c’était une marque super. J’étais cliente de la marque. Depuis les mobiles Nokia sont devenus des Lumia passés sous l’égide de Windows phone, mais c’est déjà terminé ils vont sortir le Surface Phone. J’aimais Nokia parce que c’était solide et depuis Lumia je me suis retrouvée avec du matériel de pacotille. Mon premier Lumia a tenu un an. L’écran s’est fissuré sous l’effet de la chaleur de la batterie et le bouton son a lâché. Le second Lumia s’est aussi fissuré de la même façon et en même pas deux mois ! heureusement que c’est une agence de presse qui me les a prêtés et qui d’ailleurs ne me les demande pas parce que ce sont des produits obsolètes au bout de cinq mois. Quant au smartphone Apple tu as l’air d’un looser si tu n’as pas le dernier modèle. C’est d’ailleurs la stratégie de la marque.

        Liked by 1 person

      2. Oui, Nokia était une bonne marque. Le Nokia Lumia ne m’a jamais tentée. Pour le moment, je me contente de ce petit modèle tant qu’il fonctionne. Après, je passerai à Samsung car on peut transférer facilement des fichiers sur un Nokia ou Samsung. Ce qui n’est pas le cas avec Apple. De toute façon, ma tablette Samsung me plaît et le jour où elle ne fonctionnera plus, je prendrai une autre Samsung.

        Like

  2. Bonsoir
    Eh bien dites donc..il a bien changé le temps où APPLE fabriquait des produits de très bonnes qualités ..très ludiques et avec des logiciels simples et installés parfois gratuitement d’office! J’en ai eu trois (ordinateurs) jamais de soucis..les petits bugs passagers faciles à réparer. .l’achat de logiciels à bas prix était courant pour des produits de bonne qualité et très complets..concurrents de Word Excel etc… je m’en servais quotidiennement pour mon travail ( j’étais à mon compte en télétravail indépendant )…jamais rencontré de soucis qui ne puissent être résolus soi même très rapidement!
    Mais çà c’était avant!! Visiblement. .

    Like

    1. Bienvenue ! Je pense que lorsque c’est neuf, c’esr top, mais lorsque c’est un produit d’occasion alors là tout est fait pour que l’on passe à la nouvelle version. c’esr ce qui m’arive malheureusement.

      Like

  3. Adepte de Samsung en téléphonie, je ne pratique pas APPLE. Et ton expérience me conforte dans mon idée, si tu as plein de sous, achètes donc les logiciels pour les différentes fonctionnalités !!! On n’est pas des moutons non plus… Pas d’expérience non plus dans les produits d’occasion !

    Like

    1. Ah décidément j’entends beaucoup de bien de Sansung. Même si j’avais plein de sous je n’achèterai pas Apple, avec la semaine que j’ai passé à trouver des solutions, non merci. Pour les ordi j’aime bien HP. Chez Boulanger ils poussent à acheter du Acer mais j’ai eu des problèmes avec cette marque. Il faut vraiment être lucide lorsque l’on achète un produit, je crois.

      Liked by 1 person

      1. Pour les pc le meilleur c’est ASUS j’ai le mien depuis 2010 et il fonctionne toujours aussi bien….HP n’est pas top et des qu’il y a un souci ça coûte très cher à réparer. .ACER c’est pire!
        Pour les smartphones et tablettes j’ai du Samsung et très franchement j’en suis super contente..
        Utilisation facile et très intuitive. .transfert de données et stockage nickel..appareil photo de bonne qualité pour un smartphone y a vraiment rien à dire!

        Like

  4. J’aime bien Annick Robinson yoga débutant plus qu’un médicament. Simple et court. Après tu peux travailler la posture où tu te sens le mieux, et ensuite les postures que tu aimes le moins sont plus faciles parce que le corps est plus docile :)

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s