Lorsque la broderie devient un art à part entière.

 

broderie et art contemporain

Allison Watkins.

Pourtant j’avais écrit ici, il y a quelques mois, que j’allais créer mes vêtements mais à part un pantalon de pyjama en satin noir que j’ai cousu en juin, je ne me suis pas mise à l’ouvrage. J’avais dans l’idée de tricoter LE pull idéal, un pull en laine inspiré de l’univers sporty des années 70 mais je n’ai jamais acheté mes pelotes de laine ni mes aiguilles à tricoter. Je suis partie vers des occupations plus intellectuelles.

broderies originales

 

amazing embrodery

Résultat ? alors qu’il commence à faire froid, je ne peux pas me lover dans mon petit pull de laine que je n’ai pas encore tricoté et la vérité, je préfère lire et écrire.

En tous les cas, je n’ai pas de veilléités de brodeuse même si je sais faire des petites choses et d’ailleurs si je me souviens bien lorsque j’étais ado, je brodais mes jean’s et ceux de mon frère aussi, qui avait soit-dit en passant, du cran d’aller à l’école avec des jean’s brodés de marguerites.

broderies originales

Stéphen Campbell.

 Alors les filles ou les gars qui brodent aujourd’hui ? et bien certains sont de vrais artistes. La broderie c’est toute une culture que je ne connais pas d’ailleurs, mais lorsque la discipline se transforme en art, je ne sais pas vous, mais moi j’adhère complètement.

broderies originales

Clothilde Fedou.

5 thoughts on “Lorsque la broderie devient un art à part entière.

  1. Oui c’est vraiment sympa! Pour moi la broderie c’était une activité de grand mère et là ca change la perspective. Concernant le tricot, ca m’attire vraiment, je me suis offert un kit pour réaliser une écharpe en Mohair il y a…3 ans maintenant mais j’ai le projet chaque automne de la terminer pour l’hiver :-D

    Liked by 1 person

  2. Hihihi ! j’ai aussi un snood commencé il y a un an et pas encore terminé, pourtant c’est avec de grosses aiguilles et ça avance assez vite, pour peu que je m’y remette… Pour la broderie, j’ai pratiqué lorsque j’étais ado et j’apprécie beaucoup le style de Clotilde Fedou (dernière photo). J’apprécie aussi les dentelles de Calais par exemple, en touches légères sur un pull ou tee-shirt :)

    Like

Comments

