Oscar ? connais pas.

OSCAR WILDEOscar Wilde par Oliver Gal.

Cette année j’organise bien mon emploi du temps. Le matin, je ne papillonne pas. Je prends mon petit-déjeuner dans mon salon, là ou les rayons du soleil frappent abondamment et s’il ne fait pas beau, j’ai la chaleur du radiateur qui me cerne d’une chaleur bienfaisante. Dès que je pose ma tasse de thé, je me mets à travailler. Depuis la rentrée, tout ce qui concerne l’écriture c’est pour la fin de l’après-midi.Mes matinées je les réserve, en principe à l’étude. Je suis quelques cours pour être plus à l’aise dans certains domaines. Me mettre au travail n’est jamais une corvée, au contraire ça participe à ma qualité de vie.

Hier matin, après un cours d’anglais (je n’ai pas encore trouvé l’appli idéale mais le site Britishconcil.org me convient assez bien pour le moment) j’ai suivi mon premier mooc de littérature. Un mooc sur Oscar Wilde.

Ce n’est pas mon premier mooc, puisque je suis des cours sur le thème du web marketing depuis quelques mois. C’est en lisant un article sur le blog Sweet Flamant Rose que j’ai pris connaissance de ce cours consacré à la littérature notamment à l’oeuvre d’Oscar Wilde. J’ai bien fait de m’inscrire, c’est passionnant.

Les cours s’achèveront en janvier. D’ici là, j’aurais le temps de lire Oscar Wilde, puisqu’à ce jour je n’ai encore rien lu de lui. Ce qui est surprenant parce qu’il y a quelques années, j’avais dormi dans sa dernière demeure, le jour de la date anniversaire de sa mort.

Un 30 novembre.

Ce jour-là, la direction de l’hôtel m’avait fait visiter la chambre de l’écrivain, chambre qui a été réaménagée dans un luxe que l’écrivain n’a pas connu. L’hôtel d’Alsace n’avait rien à voir avec l’actuel Hôtel des Beaux-arts qui est un bel hôtel luxueux.

Ce mooc sur Oscar Wilde est proposé par l’Université de la Sorbonne et si ça vous intéresse, l’inscription c’est par ici.

6 thoughts on “Oscar ? connais pas.

  1. Je suis actuellement un Mooc sur la,littérature en anglais, je fais d’une pierre deux coups. Je réserve une soirée â ça et comme toi j’adore. Je note le tien quand j’en aurai fini avec Homer, Gilgamesh, etc……..

    Like

  2. Il faudrait que je m’organise mieux… et je ne sais pas si j’aurai assez de temps dans les mois qui arrivent… Merci pour l’info ! moi non plus, je n’ai rien lu d’Oscar :)

    Like

    1. C’est sûr qu’il faut du temps pour faire ce genre de chose mais comme je n’arrive pas à décrocher le job de mes compétences alors j’optimise mon temps. Hier soir j’ai regardé un film “le portrait de Dorian Gray” maintenant j’attends le cours sur le roman. En ce moment je lis Nana de Zola.

      Like

Comments

