Un dessin ? une robe ?

 

Edda Gimnes

Je ne sais pas quel rapport vous entretenez avec la mode, mais moi je ne n’en préoccupe pas tant que ça. Ce qui m’intéresse avant tout, c’est ce qui me va et quelques petites nouveautés ici et là mais finalement rien qui me fasse sortir de ma zone de confort. Du moment que ce qui me va est en très bon état c’est tout ce qui me préoccupe.

On ne me verra jamais avec un chemisier à fleurs et des jean’s taille haute. On ne me verra jamais avec des talons de 12 et un chapeau à large bord. Je ne lis rien mais alors rien sur la  fashion week mais parfois et par hasard un créateur m’ interpelle comme Edda Gimnes qui dessine en quelques coups de crayon une silhouette, et en conséquence une robe.

Edda Gimnes

Finalement, en regardant son travail je me demande si les mannequins portent des vêtements ou des dessins puisque la jeune designer commence par dessiner avant de choisir le tissu. Selon elle, le dessin c’est le meilleur moyen de visualiser un grand projet dès le départ.

De le faire avancer.

En fait la créatrice met en avant davantage, le processus plutôt que le produit.

C’est son choix.

image
image

5 thoughts on “Un dessin ? une robe ?

  1. Je me considère comme nulle en mode, en fait j’aimerais faire de belles associations, changer de style parfois mais je reste aussi dans ma zone de confort en explorant rarement de nouvelles pistes. Du coup ça ne m’intéresse pas trop. Je pense d’ailleurs me lancer dans une garde robe capsule avec un minimum de fringues, ça permet d’acheter utile.
    j’adore ce concept original des robes dessins! Tu arrives souvent à dénicher des trucs surprenant :)

    Like

Comments

