L’effet Trump et Toblerone.

Le scandale Toblerone

 

J’étais sur le figaro.fr mais j’ai vraiment cru que j’étais sur le gorafi.fr

Je lisais bien le figaro.fr même que c’était le jour où certains croyaient dur comme fer et avec une certaine arrogance caractérisée, en la victoire d’Hillary Clinton la femme du type qui…

Comme quoi même si on magouille et si on copine avec le showbiz (Beyonce, Jazz Z, Lady Gaga, Madonna, Katy Perry…bref que des gens distingués, il ne manquait plus que Kim Kardashian) on n’entre pas à la Maison Blanche avec un accordéon.

Donc je suis allée sur la page Facebook de Toblerone pour vérification parce que je trouvais ça vraiment incroyable, je veux parler du nouveau Toblerone pas de l’élection de Donald Trump.

Les fabricants de Toblerone se sont creusés la tête pour élargir les écarts entre les morceaux triangulaires des barres de chocolat afin d’éviter une augmentation de prix  !

Tout ça, selon eux, à cause de l’effet indirect du Brexit.

La société bien pensante et perverse en arrive à pénaliser le consommateur sous prétexte que le Brexit aurait causé une hausse des matières premières. Ainsi les barres Toblerone vendues au Royaume-Uni celles de 400 grammes ont été réduites à 360 grammes et celles de 170 grammes à 150 grammes, soit une baisse de 10% du poids.

La firme Mondelez n’y va plus fort de café de chocolat. Il aurait été plus simple d’augmenter le prix de la barre ou de prendre sur soi. Après tout, une marque doit aussi faire des efforts.

Sur le coup j’ai cru que les photos étaient fake parce que c’est si ridicule d’en arriver là, d’autant que l’image de marque de Toblerone c’est justement le design de ses triangles !

Si les marques pénalisent le consommateur dès qu’il exprime un souhait électoral contraire aux opinions de la pensée bien pensante c’est-à-dire aux intellectuels (souvent défoncés à la coke) au monde de la finance (gîtes des âmes vérolées) aux politiques bien en place (qui n’en ont jamais assez de faire le tapin) alors il ne faut pas s’étonner qu’un type mal habillé et mal coiffé débarque à la Maison Blanche avec son avion personnel logoté de son patronyme.

À l’intérieur de l’avion les robinets sont en or !

 

6 thoughts on “L’effet Trump et Toblerone.

  1. Je crois que l’on n’a pas fini de découvrir ce genre de choses, dans cette nouvelle “société” qui se transforme vitesse grand V… Tout va de travers, plus rien n’est respecté, et le fric, toujours le fric, au détriment de tout, de tous, des gens, des consommateurs aussi… ils osent, ils oseront réduire les paquets et continueront de faire payer… Pour une fois, je me félicite, je ne consomme pas de Toblerone (juste
    des tablettes de chocolat, qui elles aussi, vont peut-être se retrouver allégées en poids pour le même prix !) Hallucinant !

    Like

    1. Mais pour le chocolat c’est déjà fait ! avant les tablettes de choc ne pesaient pas 100 g ! il a fallu la mode du chocolat noir à 70 % au moins pour le vendre en tablettes de 100 g pour le même prix qu’une tablette de 180 à 200 grammes. Un beau packaging, de l’émulsifiant et emballé c’est pesé ! moi non plus je ne mange pas de Toblerone j’ai peur de me casser les dents et en conséquence de me faire avoir par mon dentiste :))))) tout est prétexte à taxer, comme le soda, soi-disant pour lutter contre l’obésité. Comme j’ai le temps et que je ne fais jamais mes courses comme un robot et donc comme la plupart des consommateurs qui n’ont pas le temps et qui se font avoir en consommant via le drive, je regarde toujours toutes les étiquettes et après je me renseigne ici et là. Quant aux banques qui se dépêchent de vendre les services en ligne, qui changent le design de leur agence et surtout l’accès des clients (j’en ai parlé avec un directeur de le SG) ce n’est pas un hasard.

      Like

Comments

