Est-ce que votre peau est muette ?

 

Maquillage arty

J’imagine le 9 novembre pourri de Marianne Renoir journaliste à l’Express Style (ou pigiste) et qui à rédigé l’article beauté “Éclairer son visage et sa vie” pour le numéro publié le même jour que l’élection de Donald Trump, donc rédigé en amont. À mon avis, ces derniers jours, les ventes de Xanax ont dues grimper en flêche. J’ai lu pas mal de conneries dans les revues féminines et là je crois que les limites commencent à être dépassées. Heureusement qu’il y a les blogs spécialisés dans la beauté.

Je n’ai pas acheté L’Express Style, je préfère le préciser. Je n’achète plus la presse, je préfère lire des blogs.

L’article rédigé tout juste avant l’élection de Trump, nous tint à peu près ce langage :  On a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup commenté le teint plombé de Donald Trump ces derniers mois et quid de Hillary Clinton absolument radieuse lors de l’ultime débat TV qui les opposaient ? 

Que dire ? une chose est sûre c’est qu’il ne suffit pas d’utiliser un illuminateur de teint pour se faire élire présidente des US. Quant à la mine plombée de Trump, bah ! in my opinion, c’est qu’il se tartine d’un méchant auto-bronzant qui le transforme en bonhomme orange. Mais après tout François Hollande a été élu avec une peau dégueulasse, pleine de verrues.

Il parait qu’un teint rayonnant, éclatant, lumineux comme celui d’Hillary Clinton est la preuve d’un esprit sain dans un corps sain. Je ne pense pas que cela soit vrai, parce qu’Hillary Clinton n’est pas réglo et lorsque l’on trafique des comptes, on est pas si bien que ça.

Du coup, comme je pense être quelqu’un de mieux que la mère Clinton, je me suis dit que ma peau devait dégager bien plus d’aura, et en conséquence, elle devait sacrément envoyer du glow !

Dès à présent, je porte des lunettes de soleil chez moi pour contrer mon image auréolée de lumière que me revoient mes nombreux grands miroirs. Je crains d’être victime d’une cataracte précoce.

Il paraît que la cosmétique ne cessent de se renouveler pour créer une aura surnaturelle, comme ils disent, et j’ai donc pu lire dans cet article que pour avoir une aura digne d’Hillary, il fallait utiliser des cosmétiques qui se sont réinventés. Avant cette nouvelle génération de cosmétiques, notre peau était MUETTE.

Le souci, c’est que je ne croise pas de femmes qui ont une peau avec une aura surnaturelle. Je ne sais pas vous, mais moi je n’en rencontre jamais. Je croise des femmes normales avec une aura normale.

J’avoue que j’ai eu la boule au ventre après avoir lu cet article parce que je n’ai même pas un illuminateur de teint dans ma trousse de maquillage. Je dois absolument aller demander un échantillon chez Séphora pour pouvoir comparer mon aura d’avant et mon aura d’après, c’est-à-dire mon aura surnaturelle, puisqu’il paraît que la peau de la vieille bique d’Hillary possède cette aura surnaturelle que nous envions toutes. Tout ça fait me flipper parce que grâce à Marianne Renoir qui a dû rédiger son article sous acide, je sais désormais qu’une noisette d’illuminateur de teint sur la peau et toute la population de ma petite ville pourrait se prosterner sur mon passage.

L’article de Marianne Renoir a donc fait flop, parce que l’histoire de l’humanité est imprévisible malgré les sondages qui ne sont que des instruments de manipulation des masses. En tous les cas, on sait maintenant que l’auto-bronzant (peut-être) périmé a eu le dessus sur l’illuminateur de teint qui nous promet une aura surnaturelle. Est-ce vraiment nécessaire que j’aille demander un échantillon chez Séphora ?

Where is Hillary ?

10 thoughts on “Est-ce que votre peau est muette ?

  1. Carrément et cet article que j’ai lu dans L ‘Express Style est un exemple. Cette semaine Grazia ou Glamour nous fait croire que Lili- Rose Deep a un talent pur. Quel talent ? On nous fait croire à grand coup de photoshopage que Charlotte Gainsbourg a du style. Que Benjamin Bioley est inspirant… Ne parlons pas de Marion Cotillard. A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Et quand un homme politique va s’attaquer une bonne fois pour toute aux avantages fiscaux de ceux qui écrivent dans les journaux subventionnés par le contribuable ?

    Like

    1. Idem et je suis passée au bio. Avec toutes ces saloperies ma peau tirait et c’est très inconfortable. Je suis à l’huile de coco. Les journalistes ne paient pas leurs cosmétiques donc… Et il n’y a qu’une peau sans maquillage d’une personne sympa qui peut donner une bonne impression. Et c’est peut- être ton cas. Combien de maquilleurs et de coiffeurs autour de Clinton avant un débat ? Sans compter les coachs en médecine douce ? Et je ne parle pas de toutes les interventions de chirurgie esthétique qui se voient à l’oeil nu. Pour preuve Marine Le Pen qui s’est fait refaire les paupières pendant l’été 2015 et qui a aussi refait l’ovale du visage. Les pommettes sont aussi plus rebondies.

      Liked by 1 person

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s