Poivre, chocolat et fleur de sel.

renards en chocolat

Je fais une fixette sur le renard en ce moment.

J’ai fait une détox infos de plusieurs jours mais pas une détox chocolat, et c’est comme ça que j’ai su hier, qu’après les nouveaux adieux de Nicolas Sarkozy, c’est aussi une fin de carrière politique pour Alain Juppé ainsi que pour le champion de l’anaphore (François Hollande) Que le mouvement Bleu Blanc Zèbre a des prétentions présidentielles, alors que le zoo est déjà complet. Quant à David Hamilton, suite aux révélations de Flavie Flament dans son livre La Consolation, il a mis fin à ses jours en s’étouffant avec un sac en plastique.

Ça fait beaucoup d’un coup.

Bon moi, j’ai fait la gourmande ces derniers jours et j’ai testé une nouvelle recette de gâteau au chocolat.

Avec nappage !

Un nappage avec de la fleur de sel, du poivre et des zestes d’oranges. En ce moment j’aime cuisiner le chocolat avec des épices. J’ai une recette de crème au chocolat aux épices à tomber parce qu’au niveau des papilles, elle fait coup double.

Lorsque je me suis rendu-compte que j’avais englouti la moitié de mon gâteau en quelques heures, je n’en revenais pas. J’ai remisé le gâteau, mais en allant acheter mon pain au Monop, j’ai craqué sur du pain d’épice et sur des yaourts à la crème de marron. C’est la saison du vrai goûter en fin d’après-midi (chocolat au lait et petits gâteaux)

La balance ? La balance affiche 50 kg mais j’aimerai repasser sur la zone 48 kg. Les mauvaises langues pourront dire que je suis anorexique alors que je m’empiffre que de bonnes et belles choses même si je n’ai pas un gros budget. J’ai aussi découvert un joli site de recettes a cosy kitchen, un site en anglais avec de belles photos.

Certaines recettes sont faciles à réaliser.

Advertisements

5 thoughts on “Poivre, chocolat et fleur de sel.

  1. La recette du chocolat aux épices me fait envie ! Tu pourrais nous donner ta recette de gâteau au chocolat, épices et oranges stp ??? Après pour le nappage, je ne sais pas pratiquer avec les poches à douille… surtout sur les petits sujets comme le renard, mais j’avoue que c’est très chouette ! Bon dimanche, et à mon avis, tu peux continuer à te faire plaisir avec les goûters d’hiver… j’aime bien aussi :)

    Like

  2. Pour le nappage je fais fondre une tablette de chocolat en diluant avec de la crème liquide. Je verse le nappage à la cuillère sur le gâteau. Je balance du poivre sur toute la surface, ensuite j’ajoute des pincées de sel sur le nappage, ainsi j’ai la sensation sucrée/salée.
    Pour le crème au chocolat, je fais une crème normale, mais je rajoute deux cuillères à café de piment. C’est fort en piment à la première bouchée, puis la seconde aussi, un peu moins la troisième et à la fin de la verrine, je n’ai plus que la sensation de sucré, c’est ça qui fait coup double. Mais la première cuillère doit arracher un peu :)))) Là, je viens de prendre un thé noir avec deux tranches de pain d’épice après une belle balade sur la côte. Il faisait beau.

    Like

    1. Ah non ce n’est pas ça :))))) c’est parce que j’ai présenté une artiste qui réalise des cartes de voeux et que c’est aussi ma carte de voeux d’anniversaire, donc mon animal totem pour l’année. Mais oui il faudrait que je sois plus rusée et en conséquence moins passer pour une conne envers certaines personnes.

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s