D’une tirelire j’en ai fait un sucrier.

Tasse transparente et sucrier original

Tasse Babou 1 €. Tirelire Babou transformée en sucrier 2 €.

À un moment donné, la vaisselle transparente était tombée en disgrâce. Pas mal même. Je crois que c’est parce qu’elle évoquait la vaisselle des collectivités ou la vaisselle que l’on vendait chez Prisunic. En confidence, je n’avais pas besoin de nouvelles tasses, mais à force de voir quelques photos sur mon flux Pinterest, vous savez ce que c’est… Au rayon déco de chez Babou, mes yeux sont tombés en arrêt sur un plateau en bois blanc et noir. Il se trouve que je n’avais pas de plateau blanc et noir pour l”intégrer dans ma chambre blanche et noire. Ce plateau est très simple. En fait pas du tout, puisqu’il est ajouré.

sucrier original

TIrelire transformée en sucrier.

Plateau en bois

Plateau en bois Babou 12 €. Apple pie maison. Rooibos bio (orange/épices)

cuillères à café Babou

Cuillères à café Babou 2.50 € les 6.

Tasses transparentes pas chères

C’est comme cela que je me suis dit que je devais, moi aussi, avoir des tasses transparentes. Par ricochet, j’ai pensé que de nouvelles petites cuillères ne seraient pas un luxe. J’ai pris deux lots de six. En revenant sur mes pas, je suis passée au rayon déco de Noël parce que je cherchais quelque chose de transparent. Tous les ans à cette époque, je ramène un objet transparent chez moi, et cette année c’est une boite puzzle, une tirelire en forme de puzzle plus exactement. Une tirelire comme la petite personne que j’avais déniché il y a quelques mois. Sauf que je n’utilise pas la boîte comme tirelire mais comme sucrier, et dans la seconde tirelire, puisque j’ai pris deux boîtes puzzle, je vais y mettre des amandes que j’ai l’habitude d’acheter au détail.

Déco de Noel originale.

Plaid/coussin/décorations de Noël Babou.

Cette  année je n’ai pas monté mon sapin Ikea. J’ai innové (comme presque tout le monde) L’été dernier, on a dû couper quelques branches de mon avocatier. Avocatier qui à la base était un noyau que j’avais planté dans un pot et qui est devenu un très grand arbre, au point de causer du trouble chez mon voisin (le pâtissier). Ce jour-là, je n’avais pas voulu jeter deux branches, parce que j’étais sûre qu’elles allaient me servir. Il y a quelques jours j’ai peint l’une des deux branches avec de la peinture acrylique Babou ( peinture qui a été mon alliée pendant toute l’année) et j’ai suspendu 6 boules dorées que j’avais trouvé dans le magasin l’hiver dernier parce que chez Babou ils vendent énormément de décoration de Noël à petits prix.

Voilà, c’est mon univers du moment : en bas de chez moi, sur la place, il y a trois beaux sapins illuminés et un immense traîneau avec des cerfs en bois. Mon voisin (le pianiste) joue du Schubert (ou quelque chose qui lui ressemble) et moi j’adore me préparer mon quatre-heures : soit un rooibos, un thé noir ou une tasse de chocolat.

4 thoughts on “D’une tirelire j’en ai fait un sucrier.

  1. J’adore lire le résultat de tes escapades chez Babou 😊 (donc ça marche cette histoire de noyau d’avocat, et ça pousse rapidement? ) je n’ai pas innové du tout cette année, je suis tentée chaque année puis je cède à la tradition. Je suis très fan de tes branches, minimaliste et élégant.

    Like

    1. Alors oui, les noyaux d’avocat poussent très bien. Je les plante dans de la terre et je ne m’en occupe plus. J’arrose de temps en temps et ça pousse très bien. Cet hiver j’ai planté deux noyaux et j’ai deux petits avocats. D’ailleurs ce sont les noyaux de l’avocatier que j’ai planté il y a quelques années. Comme quoi.

      Liked by 1 person

  2. Encore bravo pour les bonnes idées ! Tout est sympa, le plateau ajouré, le sucrier – tirelire à sucre, les cuillers, les tasses aussi. D’ailleurs j’avais trouvé un mug en verre transparent chez Ikéa que j’utilise souvent. Et pour l’arbre de Noël, pourquoi pas, ce n’est pas encombrant et dans l’air du temps.

    Like

Comments

