DIY : Mini-crèche de Noël.

mini-crèche de Noel

Ma mini-crèche de Noël.

Il y a quelques jours j’ai réalisé une mini-crèche de Noël. Je l’ai accroché hier matin dans l’espace urbain ;  plus exactement en plein milieu de la fête foraine qui se tient à quelques pas de mon domicile, puisque dans ma ville tous les loisirs et nombres d’installations sportives sont concentrées dans le centre-ville. Hier soir en bas de chez moi, sur la place, là où il y a trois grands sapins de Noël et un grand traîneau tiré par des rennes sculptés dans des troncs d’arbres, il y avait un concert de jazz. La scène, c’était une petite roulotte rouge, et face à la roulotte, ils avaient installé des tables et des chaises rouges pour qu’on puisse consommer du vin chaud.

Je ne sais ce que va devenir la petite crèche, d’autant qu’il pleut beaucoup en ce moment dans ma région, mais en tous les cas, j’avais envie de l’accrocher quelque part pour que quelqu’un puisse la détacher et la ramener chez lui.

DIY Petite crèche de Noel

Crèche de Noel.

Ce n’est pas la première mini-crèche que je réalise. Il y a quatre ans j’en avais réalisé une à partir d’une idée que j’avais vu sur Pinterest. Je possède toujours ma mini-crèche et tous les ans, à la période de Noël, elle a sa place à la maison.

Il faut juste :

  • Une boîte de camembert.
  • De la peinture noire.
  • Un pinceau.
  • Des bâtonnets de glace.
  • Un bout de guirlande.
  • De la colle.
  • Une belle motivation.

Je vous souhaite un très bon week-end de Noël.

À lundi !

 

5 thoughts on “DIY : Mini-crèche de Noël.

    1. Ce matin elle était toujours accrochée. Pourtant elle est juste dans le passage, au niveau des yeux d’un enfant, puisqu’elle est près d’un manège pour enfant. Mais comme c’est une crèche de Noel, les gens n’osent pas la prendre, ils auraient peut-être l’impression de la voler. Bon Noel !

      Like

Comments

