Mes SOS cookies.


image

Peut-être que vous connaissez le principe des SOS cookies ?

C’est une personne que j’ai rencontré dans un magasin qui m’en a parlé parce que j’avoue que j’étais passée à côté du concept.

Du coup j’ai eu envie de m’y mettre aussi, d’autant que je cuisine assez régulièrement.

Il suffit d’avoir un ou quelques bocaux (qui ferment bien) et quelques ingrédients, notamment de la farine, du sucre, du muesli, et d’autres ingrédients comme des noix, des noisettes, des amandes, des raisins etc.

Tout doit être sous contrôle parce que si vous êtes de nature brouillonne, vous ne réussirez pas à proposer un joli SOS cookies.

Pensez à mettre la farine au fond du bocal et ensuite tassez-la en tapotant dessus. N’ajoutez pas le sucre après les noix ou le muesli, parce que celui-ci, glissera entre les grains et vous n’aurez pas de belles proportions à faire jouer en transparence. Ce qui est bien c’est de terminer avec un toping amusant comme des Smarties, des Dragibus, du Chamalow…

Pour décorer vos bocaux, vous pouvez créer ou télécharger des étiquettes. J’ai découpé les miennes dans du carton. Un feutre noir et un peu de ficelle et le tour est joué. Cela-dit ça prend quand même un peu de temps. Ensuite,  il suffit d’ajouter à la préparation, un oeuf et un peu de beurre mou.

SOS Cookies

 

 

11 thoughts on “Mes SOS cookies.

  1. Si je pige bien, en cas d’urgence, il suffit d’ajouter les ingrédients liquides, de mélanger & de cuire ? C’est parfait pour la nuit ou les jours fériés mais si (comme moi), on habite pas loin d’une pâtisserie & qu’on est un peu feignante, ça ira plus vite d’aller s’acheter une douceur, non ?

    Liked by 2 people

    • Merci ! je ne savais pas que j’avais de la neige cette année, sur mon blog, puisque je ne travaille plus sur ordi mais sur tablette. Alors tu vas dans Réglages/ Général et tu actives la case “Neige jusqu’au 4 janvier
      ” et ça sera l’hiver chez toi, comme chez moi ;)

      Like

Comments

