Êtes-vous bien éveillés ?

 

l'éveil spirituel

Advertisements

8 thoughts on “Êtes-vous bien éveillés ?

    1. Je me demande si un être humain normal, c’est-à-dire caractérisé de normal dans cette société qui ne l’est pas, peut obtenir 12 cases ? Je ne le crois pas mais il est certain que pour être heureux il suffit de s’en foutre un peu de tout et de penser surtout à soi. Je n’ai pas les 12 cases, si ça peut te rassurer.

      Liked by 1 person

      1. Je suis étonné par votre réponse car les 12 cases dont vous parlez ne relevent que du bon sens il n’y a rien d’exceptionnel a cela je pense que ce serait plutot destiné a des enfants qui debutent dans la vie.

        Like

  1. Si vous etes intéressée par ce sujet je vous conseille la radio ici et maintenant il y a une emission santé et spiritualité quelque chose comme ca tous les jours a 17h30 et les intervenants sont de vrais spécialistes en la matiere et l’equipe de la radio est tres sympa je ne me souviens plus de la frequence mais elle est accessible suri nternet ou via des applications de radio bon éveil

    Like

  2. C’est un long voyage intérieur mais il en vaut la peine car on se libere de plein de choses qui nous enquiquinent voire plus. Cela dit ce désir d’aller au fond de soi meme requiert une observation accrue et une certaine souplesse car il amene le changement dans notre vie et il faut etre pret pour cela. il faut aussi etre capable de se regarder de la maniere la plus objective possible et de se remettre en question. Il faut étudier ses réactions pourquoi on aime ceci cela pourquoi on déteste tel ou telle chose, si je réagis comme ci ou comme ca est ce bien raisonnable etc etc donc il faut faire appel à sa raison dans bien des cas. par exemple avez vous pensé à la nature de vos activités quotidiennes ou aux types de personnes que vous aimez ou frequentez, vous rapportent elles quelque chose a la fin de la journée et qu’avez vous gagné? (car il y a des gens qui ne rapportent rien au contraire il faut le dire) J’insiste sur ce point car on peut aimer certaines choses ou personne mais en fait c’est infini et on peut se retrouver a la fin de la vie a avoir fait plein de trucs et connu plein de gens mais en dehors du plaisir que cela procure cela apporte t il quelque chose à votre etre intérieur,. etes vous plus intelligente apres avoir eu telle ou telle activité qu’avez vous appris etc , donc ca demande egalenemtn de la vigilance. Ne croyez pas queje frequente des gens par interet ce n’est pas ce que je veux dire non plus je crois entre l’amour et l’echange entre les personnes mais il y a des personnes qui ne sont pas dans la meme optique donc gare a eux.
    la question est de savoir qu’est ce que j’ai gagné pour moi meme, est il preferable de nourrir son intellect ou son coeur. Et plus on fera les choses correctement et plus on apprendra a faire avec son ego et on constatera qu’en fait c’est lui qui nous dirige et donc il faut le dompter et reprendre le controle sur soi. donc c’est aussi un combat contre ses passions ses bas instincts des trucs comme ca, bref je m’arrete la car il y a tellement de choses a dire on n’en finirait pas bonne journée

    Like

    1. C’est exactement sur ce que je travaille en ce moment. Depuis plus de quatre ans, en fait. C’est un gros travail. C’est même parfois difficile parce que je ne vis pas comme la majorité des gens. Je veux vivre ma vie pas celle qu’on essaie de nous faire vivre. J’ai du respect pour ma vie et je ne veux pas la perdre comme mes parents. Je me rends compte que le chemin en vaut la peine et je suis tout à fait d’accord avec votre point de vue.

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s