Ma soupe Katmandou.

ma soupe KatmandouMa soupe Katmandou.

Après trois années de grosses consommations de soupes home made, je m’en suis un peu lassée. Pourtant les températures sont bien plus fraîches que les années précédentes mais bizarrement, cette année j’apprécie de manger des glaces alors que je n’en mange pratiquement jamais pendant l’été.

Dans ma ville, il y a deux beaux magasins bio, dont un qui possède une très belle superficie. Au rayon soupes, j’en ai repéré une avec un nom évocateur :  La soupe Katmandou. J’ai lu la recette et je l’ai adaptée. Normalement elle est à base de potiron mais je trouve que le potiron n’a pas un goût aussi intéressant que la carotte (si celle-ci est excellente). Je n’ai pas mis de poivron rouge puisque ce n’est pas un aliment de saison, donc ma soupe Katmandou c’est vraiment une adaptation :

Pour trois litres de soupe :

  • 8 belles carottes.
  • 2 grosses pomme de terre.
  • 1 gros oignon.
  • Deux gousses d’ail.
  • 2 cuillères à soupe de curcuma

(J’ai acheté mon curcuma bio en vrac. Ça coûte trois fois moins cher que chez Ducros. Il suffit de conserver les petits récipients en verre pour y mettre le vrac)

  • 2 cuillères à soupe de curry.
  • 2 cuillères à soupe de gingembre.
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux

(pour tempérer l’effet gingembre)

  • 1 cuillère à soupe de poivre.
  • 1 cuillère à soupe de gros sel.

Le souci c’est que j’avais complètement oublié que j’étais allergique aux épices ! Étant donné la quantité d’épices que j’ai mis dans ma soupe, j’ai eu le nez bouché pendant toute la nuit :) La soupe Katmandou c’est une expérience que je ne vais malheureusement pas pouvoir renouveler et c’est bien dommage puisqu’elle est délicieuse.

 

13 thoughts on “Ma soupe Katmandou.

  1. Ca m’a l’air délicieux, effectivement … & moi, je ne suis allergique à rien ;) Je vais essayer.
    Je me demande si on pourrait remplacer les carottes par du potimarron ou des patates douces…

    Like

  2. Les filles, il existe aussi un légume que j’ai découvert récemment, c’est le “navet rutabaga”. C’est très dense. Je l’ai fait en purée, passé au blender avec un petit peu de crème, sel, poivre, et c’était délicieux. Le goût est différent de la patate douce, mais très raffiné, et les invités donnent leur langue au chat… :)

    Like

  3. Je suis une véritable adepte de soupes en hiver et j’avoue que la tienne me tente bien. Je ne connaissais pas du tout, c’est sympa de le découvrir.
    Plein de bisous <3

    Like

Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.