Sortie des ronces.

Charlie Brown

Il y a plus de deux mois, je vous ai raconté ma méthode pour améliorer ma compréhension en anglais. Auparavant j’avais testé des applications. Justement à propos des applications, j’avais lu des choses négatives sur les appli notamment sur ABA. Beaucoup se sont fait arnaquer. Ils prennent des cours sur plusieurs mois et oublient d’arrêter. Un jour, ils  constatent qu’ils ont été débités d’une année à l’avance et comme la société n’est pas française… Quel est le recours ? C’est ce qui est arrivé, récemment, à un amie.

Donc, j’en étais à regarder des épisodes de Peppa Pig pour améliorer ma compréhension de l’anglais.

C’est que j’en ai bouffé du cochon pendant ces trois derniers mois !

En janvier, j’ai visionné pas mal de discours d’Obama et de Trump. Pourquoi ? Parce qu’ils articulent. Il y a quelques jours j’ai commencé à visionner des épisodes de Peanuts (Charlie Brown ou Snoopy) À Noel, je n’étais pas capable de comprendre correctement les épisodes, mais maintenant ça va. Le problème c’est que Charlie Brown est dépressif, il est donc moins attachant que Peppa.

Lorsqu’au Monoprix je me suis rendu compte que j’étais entrain d’écouter et de comprendre une conversation entre les membres d’une famille qui parlaient anglais (il était question pour l’un des enfants de la peur de prendre l’ascenseur de centre commercial) je me suis dit que ça ne serait plus comme avant. Comme pour le vélo ! Maintenant que je comprends l’anglais, je peux regarder des cours d’anglais en anglais.

Je suis suis sortie des ronces et du coup, je peux étudier davantage puisque c’est moins fatigant.

La semaine dernière, en postulant pour un job proposé par une marque américaine, j’ai dû répondre à un questionnaire d’une durée minimum de vingt-cinq minutes. Tout le questionnaire (cent questions) était en anglais. Je n’aurais pas pu répondre en vingt-cinq minutes à ce questionnaire bourré de pièges, si je n’avais pas fait de réels progrès. Je me suis dit que beaucoup avait dû lâcher l’affaire. Je l’espère ;)

En avril, je vais chercher quelqu’un avec qui je pourrais parler anglais, parce que c’est un peu ça mon projet : comprendre ET parler anglais correctement.

Advertisements

10 thoughts on “Sortie des ronces.

  1. Super ton post
    Moi pour améliorer mon anglais, je ne me contente pas seulement d’échanger avec des blogs anglais, mais j’écoute aussi des émissions en anglais, lu beaucoup d’articles en ligne en anglais
    Passe un bon début de semaine
    Bisous

    Like

  2. Bonjour il y a des vidéos youtube en anglais et si vous cliquez sur les petits traits on voit ce qu’ils disent c’est tres pratique. Il y aussi les séries américaines traduites en français sur les sites streaming ca aide pas mal bonne continuation

    Like

    • C’est ce que je fais depuis samedi. J’ai trouvé des cours et aussi des petites histoires sur learn english or die. C’est plaisant et ça m’aide beaucoup. Je fais 5 heures par jour pendant 5 jours et je vais sans aucun doute, faire des progrès. Au fait, aujourd’hui, je fais un couscous! je vais voir si je fais des progrès parce que le premier était très moyen.

      Liked by 1 person

      • C’est la semoule qui pose probleme? Je ne suis pas un spécialiste mais Il faut attendre que l’eau bout avant de poser le couscous sur le feu. Ah oui au tout début ajouter une cuillere a soupe d’huile et bien melanger pour que le grain ne colle pas et ensuite mouiller avec de l’eau et non pas noyer. Puis faire chauffer 2 fois 20mn ou 30 mn et entretemps remouiller bien sur…certains font la semoule en 3x 20 mn ca depend des gouts bon appétit

        Like

      • J’ai réussi ! J’ai mis de l’huile dans la semoule, puis j’ai versé de l’eau très chaude juste un peu, j’ai laissé reposer et ma foi, c’était pas si mal. Bon mon couscous est simple. Il n’y a que du poulet, des carottes, des oignons, de l’ail, des courgettes et du concentré de tomate. Et des pois chiche. Il n’y a pas de merguez. Je vais sophistiquer petit à petit.

        Like

      • Bravo ah oui il faut mouiller avec de l’eau tiede il me semble sinon j’ai vu que certaines personnes utilise le micro-onde mais je n’ai jamais testé…si vous ajoutez des viandes type merguez ou autre il faut les cuisinier a part bien sur..et lorsque j’ai dit qu’il fallait attendre que l’eau bout je parlais de la sauce sur laquelle vous posez la couscoussiere à bientôt :)

        Like

      • j’ai oublié de préciser votre couscous est complet et sinon on met de l’oignon mais jamais d’ail sauf si on ne peut s’en passer. vous pouvez ajouter des navets ou de la citrouille voire meme des pommes de terres mais alors la ca devient tres lourd et pour le sophistiquer au niveau du gout et c’est comme ca qu’on le fait en tunisie on ajoute une cuillere a cafe de coriandre en poudre d’autres le font comme vous cad seulement du concentré de tomates, et d’autres pays ajoutent uniquement du “ras el hanout” mais attention ca change tout vous etes prevenue :)

        Like

  3. Bravo, tu es sur la bonne voie ! Le principal est de trouver une méthode attrayante et qui coûte le moins cher possible… il y a aussi Babbel (qui doit être gratuit la première année…suis pas sûre ) Tu dois pouvoir trouver dans ta région des cours de conversation (Lorient-Accueil ou autres associations qui échangent des savoirs…) Bon courage Miss :)

    Like

    • Oui c’est ça et j’ai trouvé. Les appli ce n’est pas gratuit, on est vite bridé avec la méthode gratuite. Je ne veux pas perdre du temps dans des cours justement. J’ai une amie qui prend un cours par semaine, mais elle n’est pas capable de parler anglais, d’autant qu’elle n’étudie jamais en dehors du cours. Pour le moment avec pas mal de vidéos ça m’aide beaucoup et comme je suis travailleuse, lorsque je m’y mets, ça devait porter ses fruits ;) Merci !

      Liked by 1 person

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s