Le blond Trump.

Catherine Deneuve dans la Chamade

Il y a trois semaines environ, j’ai regardé La chamade, un film avec Catherine Deneuve et Michel Piccoli. Un film des années 60.

Je n’aurais jamais dû regarder ce putain de film !

Dans ce film, Catherine Deneuve est vachement jolie, surtout dans la scène où elle est sur une plage privée avec Michel Piccoli. C’est comme ça que j’ai décidé d’être à nouveau blonde.

Blonde, je l’étais déjà. Mais pas vraiment blonde. Avec cette tendance de cheveux méchés ou ombrés, nous sommes blondes sans être blondes. Alors que Catherine Deneuve dans la Chamade, elle, elle est vraiment blonde.

J’ai fait l’impasse sur le coiffeur, parce que je ne voulais pas entendre une fois de plus “vous avez les cheveux si fins et si fragiles!” alors j’ai foncé au Monop !

En principe, lorsque je fonce au Monop, c’est que j’ai une problématique urgente à résoudre.

J’ai acheté un 100. Soit un blond très, très clair.

Un blond 100, ça veut dire que ça va éclaircir les cheveux, mais sans leur donner des reflets dorés, cuivrés ou cendrés.

C’est comme ça que je me suis retrouvée blonde Trump. Sa couleur de cheveux avant son élection, puisque maintenant, il me semble que son blond soit moins doré/cuivré mais plus nacré. Donc mon blond n’avait rien à voir avec la blondeur de Catherine Deneuve.

Croyez-moi, se retrouver avec une tignasse blonde Trump, c’est le genre d’événement qui vous plaque en dépression du jour au lendemain.

En blonde Trump, j’étais désespérée et surtout épouvantée lorsque je me croisais dans un miroir. J’étais encore plus désespérée, lorsque j’ai constaté que mes cheveux étaient devenus électriques. Impossible de les coiffer. Donc, shampoings intempestifs pour enlever l’effet Trump. Donc, cheveux encore plus électriques. Donc, piscine pour l’effet, ô combien bénéfique du chlore qui fait dégorger la couleur ! Plus, shampoing bleu pour déjaunir l’effet cuivré.

Un vrai chemin de croix.

La semaine suivante, j’ai voulu régler le problème à la régulière : Faire une nouvelle couleur.

Au Monop, j’ai choisi un 9.1 soit un blond cendré de chez L’Oréal. Un 9.1 ça n’a plus RIEN à voir avec le blond vintage de Catherine Deneuve dans La Chamade.

Lorsque j’ai rincé mes cheveux, j’ai tout de suite vu que quelque chose n’allait pas. La masse des cheveux étaient devenue cendrée, ok, mais les mèches blondes étaient devenues grises.

Blond cendré

J’ai refait un shampoing pour faire dégorger le gris. En vain. J’ai cherché sur Google comment enlever le gris des mèches qui ont été sensibilisées et c’est comme ça que j’ai su que la tendance était au blond foncé avec des mèches grises !

Un blond comme le mien.

Des filles dépensent des sommes folles chez le coiffeur pour avoir des mèches grises sur une base cendrée, alors que pour moi c’est arrivé par accident.

Tout ça pour vous dire que je trouve dommage d’en être arrivée-là, parce que depuis cinq mois j’entretenais mes cheveux avec des produits bio et ils avaient vraiment pris du poil de la bête. Maintenant je vais laisser mes cheveux vivre leur vie et même si j’ai très envie d’un blond comme Catherine Deneuve, je vais laisser tomber.

12 thoughts on “Le blond Trump.

    • L’année dernière j’ai pensé me couper les cheveux à la Jean Seberg, puisque j’avais eu une détresse capillaire en faisant une couleur sans ammoniaque qui avait mal tourné. Fort heureusement la couleur est partie deux mois plus tard. En ce moment j’ai la couleur de cheveux de Cara Delavingne comme sur la photo et ça n’était pas prévu. Je dois attendre que les shampoings enlèvent le cendré, il me faudra être patiente. Je crois que je vais arrêter de faire mon apprentie coiffeuse à l’avenir :))))))))

      Liked by 2 people

    • Oui c’est ça, ” n’est pas coloriste qui veut” :)))))pourtant j’ai eu de belles réussites mais sous l’oxydation mes cheveux virent au roux. Peut-être parce qu’ils sont plus déshydratés. Lorsqu’on est brune comme toi, on l’accepte bien mais lorsqu’on est blonde foncée comme moi, alors on a toujours envie de changer un petit quelque chose :/

      Liked by 1 person

  1. J’ai découvert ce film, et aussi remarqué les magnifiques bouquets. Catherine Deneuve a une bonne nature de cheveux – et un bon coloriste qui vient avec elle en vacances à Dinard!
    Normalement, je suis blond foncé à plus clair grâce au soleil- et c’est vrai. Enlevés les bonnets, toques, etc, de cet hiver, et je me vois avec un châtain terne que je n’aime pas.
    Que faire ?
    Mon éclaircissant habituel sauve-tout a disparu des rayonnages.
    Et ton expérience est édifiante – que vas-tu faire ?
    amitié – france

    Like

    • C’était quoi ton éclaircissant habituel ? Si CD a son coloriste qui la suit à Dinard alors nous ne vivons pas dans la même catégorie. Je ne vais rien faire pour ne pas traumatiser davantage mes cheveux. Ma couleur est étrange en ce moment, mais la première couleur était limite vulgaire, donc je vis mieux avec mes cheveux cendré et mèches grises. J’optimise:))))))

      Like

  2. Laisser mes cheveux faire leur vie, c’est aussi mon plan pour 2017. J’en ai marre de voir des coiffures qui me plaisent, aller chez le coiffeur et être déçue, à 32 ans je n’ai toujours pas trouvé la coupe qui me plaît à 100 pourcent. Alors la c’est décidé je ne touche pas mes cheveux cette année, je réfléchis et je ne fonce pas, je recoupe les pointes et puis basta. Je dis peut être une bêtise car je ne m’y connais pas en colo mais en allant chez une coiffeur tu ne penses pas qu’il pourrait t’aider à obtenir ce que tu veux?

    Like

    • Tous les ans je dois faire face à un drame capillaire, à cause d’une couleur ratée et puis le reste du temps je suis plus ou moins satisfaite de mon blond. En fait, j’ai la phobie du coiffeur comme pour le dentiste, mais j’ai réglé le problème avec le dentiste. C’est la raison pour laquelle, je bidouille sur ma tête. Mais j’ai décidé que désormais je vais aller chez le coiffeur pour faire mon blond et une coupe.Quitte à prendre un Xanax. C’est la raison pour laquelle je te comprends pour tes cheveux, parce qu’on peut être déçue aussi après un passage chez le coiffeur. Les coiffeurs ne savent pas toujours écouter.

      Like

  3. Ta chance c’est que ces couleurs maison ne tiennent pas et j’en sais quelque ..j’en utilise de temps en temps pour masquer mes cheveux blancs entre deux coiffeurs … comme toi je dezingue mes pauvres cheveux pas très vigoureux avec des colos toxiques mais éphémères. Bon en att, j’ai quand même bien ri en te lisant, ton titre est parfait !

    Like

    • Ça dépend. Si c’est une couleur sans amoniaque elle tient 8 semaines, si c’est une couleur permanente comme la mienne, je crois que ça risque d’être plus long. J’ai moins honte qu’avec le blond Trump, mais ça n’est pas moi, donc il faut j’attende un peu. Le fait d’écrire cet article m’a permis de dédramatiser :)))))))))

      Like

Comments

