Un remède au vinaigre de cidre.

Graffiti à LorientGraffiti que j’ai photographié aux abords de la nouvelle gare.

La semaine dernière, j’ai attrapé une bronchite en conduisant les vitres ouvertes.

Comme je dois faire face à une problématique pour me soigner, j’ai opté pour une méthode naturelle, méthode naturelle qui s’est révélée particulièrement efficace :  Le vinaigre de cidre.

Le vinaigre de cidre bio et non pasteurisé. S’il est pasteurisé il ne possède pas les propriétés nécessaires pour soigner.

J’ai donc bu, à jeun, un verre d’eau dans lequel j’ai mis une bonne cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio non pasteurisé. J’ai répété l’opération une fois dans la journée. Le soir ça allait bien mieux.

Le lendemain, j’ai fait la même chose et le surlendemain, ma bronchite avait totalement disparue. On peut ajouter du miel, mais sachant que la production de miel n’est pas assez contrôlée, le miel contient la plupart du temps, du sirop de glucose, j’ai fait l’impasse sur le miel. Je crois que l’ajout du miel est conseillé parce que c’est plus agréable à consommer qu’un simple verre de vinaigre dilué dans de l’eau.

J’achète mon vinaigre de cidre bio non pasteurisé dans une Bio Coop, il me coûte un peu plus de trois euros le litre.

4 thoughts on “Un remède au vinaigre de cidre.

  1. Ca a l’air efficace… Je vais essayer ! J’ai eu la même chose & je me suis soignée avec du jus de betterave + gingembre râpé & ail, des gargarismes au sel de mer, du thé à la rose + manger des ananas & des avocats. Ca s’est arrangé au bout de 2 jours, mais comme il reste un “bruit”, j’essaierai ton remède..

    Like

  2. Oui très efficace parce que mes bronches m’empêchaient de dormir facilement tant elles faisaient du bruit. Ma pharmacienne n’a pas voulu me donner de la cortisone, elle m’a dit que ça risquait de dégénérer. En deux jours, avec cette méthode, c’était plié ! Il faut que le cidre soit non pasteurisé !

    Liked by 1 person

  3. Comme toujours, tu donnes des informations très précieuses : je ne savais pas que certains vinaigres étaient pasteurisés ! Mon homme s’en sert souvent pour anticiper les digestions difficiles…. JE note donc pour les bronchites

    Like

Comments

