Richard Yates, décidément.

Richard Yates Menteurs amoureux.
Si vous me mettez un roman de Richard Yates entre les mains, c’est foutu, je ne sors plus de chez moi.

J’ai découvert cet écrivain, il y a un peu plus de deux ans. Depuis ce temps-là, que d’interrogations, de troubles et de succès !

J’ai lu tout Richard Yates.

D’un coup.

Je ne vais pas pouvoir vous en parler mieux que dans l’article que j’ai déjà publié. Ce que j’ai envie d’écrire aujourd’hui, c’est que j’ai pris autant de plaisir à le relire “Menteurs amoureux”  qu’à le découvrir.
Richard Yates aime les détails et tous les détails comptent, un peu comme dans les romans d’Elena Ferrante. Pareil, lorsque je vais lire la suite de L’amie prodigieuse et de L’autre nom, je ne sortirai pas de chez moi.

Je vais lire “Celle qui fuit et celle qui reste” dans quelques jours.

Je ne sais plus comment j’en suis arrivée à lire Richard Yates. Je ne connaissais pas cet écrivain et personne ne me l’avait recommandé. Non, je n’avais pas choisi de lire “Un destin d’exception” parce que j’avais trouvé la couverture du roman, jolie.

En relisant “Menteurs amoureux” j’ai lu la réponse à l’une des questions que je me posais, il y a un peu plus de deux ans mais, à cette époque, je n’étais pas capable d’accepter la réponse. Décidément, la vie est un ensemble de codes que nous pouvons déchiffrer. Si nous en avons le temps, le courage et la curiosité.

 

Advertisements

3 thoughts on “Richard Yates, décidément.

  1. Ah, je viens juste de terminer “Celle qui fuit et celle qui reste” ! j’ai adoré encore, quelle écrivain. Tout est juste, l’écriture, le style, le plan avec imbroglio(s) et rebondissements… pas une seconde d’ennui ! Quant à Richard Yates, je pense en avoir lu un, mais je ne me souviens pas lequel… Je prends note :)

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s