Est-ce le moment d’acheter une couette ?

Couette de luxe

La compagnie de blanc.

J’ai hérité d’une couette en duvet. En duvet d’oie ou de canard ? C’est une bonne en question, à laquelle je ne suis pas capable de vous répondre. Je l’ai gardé quelques années et puis j’ai opté pour une couette plus grande, une couette en synthétique. Une couette extrêmement volumineuse et qui, aujourd’hui, est toute raplapla. Au fait, la couette de ma grand-mère, maintenant que j’y pense, c’était plus un édredon qu’une couette.

Une couette en duvet c’est un investissement et lors d’un investissement on a besoin de garanties.

Lorsque La Compagnie du Blanc m’a demandé de communiquer sur leurs produits, sachant qu’ici je faisais assez souvent l’éloge du linge lit, j’ai dit oui.

Aussi, il est temps de faire un point sur la différence entre le duvet d’oie et le duvet de canard.  Le duvet de l’oie requiert plus de temps pour être produit et ce duvet possède des propriétés plus gonflantes, c’est la raison pour laquelle le duvet d’oie a des propriétés thermiques plus élevées. Évidemment meilleures seront les conditions d’élevage des oies, meilleur sera la qualité du duvet. Une couette en duvet d’oie sera plus chère qu’une couette en duvet de canard.

Couette en duvet d'oie

Duvet d’oie blanc neuf issu des meilleurs élevages d’oies en France ce qui fait de cette couette, un article haut Luxe. Garnissage 90 % duvet Oie Blanche Neuve de France 10% Plumettes traitée Anti-Acariens Greenfirst® Enveloppe Pur Coton Percale Blanche 110 fils/cm². Fabrication Française Haut Luxe.

Quels sont les critères pour choisir une couette en duvet d’oie ou de canard ?

On commence par penser dimensions. Combien sont revenus à la maison avec une couette qui n’était pas aux dimensions du lit ? Il n’y a rien de plus ridicule qu’une couette trop petite.

Duvet d’oie ou de canard ? Tout dépend du budget.

Il va falloir penser grammes au mètre carré. Plus c’est élevé, plus c’est chaud et donc plus cher. Ne cherchez pas à faire de petites économies, genre “j’achète une couette de 190 g et à la limite si ce n’est pas suffisant, j’en achèterai une autre plus tard”

Avec plumettes ou pas ? Pourquoi pas avec plumettes !

Couette d’hiver ou couette d’été ? Sachez qu’il existe des couettes de 100g/m2 pour la saison d’été + 1 couette de 200g/m2 pour la mi-saison ;  lorsque vous les attachez par les liens, vous aurez ainsi une couette 200+100 soit 300g, véritable couette d’hiver, chaude.

Couette Made in France

Couette Tempérée 90% duvet d’Oie de Canard et 10% plumes Oie et Canard 250g/m2
Enveloppe 100% Coton percale 91 fils/cm². Couette Entièrement fabriquée en France.

Traitée ou pas ? Toutes les couettes que je présente dans cet article sont traitées Anti-Acariens Greenfirst®.

En coton ou pas ? En coton, cela va de soi. Et si c’est du coton peigné c’est encore mieux. Mon Dieu qu’elle sensualité que le coton peigné !  Il suffit aussi de se renseigner sur le nombre de fils. Il ne faut jamais acheter en dessous de 50 fils/cm² !

Et les coutures ?  Si les coutures sont réalisées par des enfants de huit ans, il y a fort à parier que vous ne pourrez pas lire “piquage cassettes avec entretoise et finition luxe passepoil satiné ou finition point de bourdon roulotté”

Une couette en duvet ça se lave ou pas ? Ça se lave à partir de 40°.

Est-ce vraiment le moment d’acheter une couette sachant que le printemps est entrain de pointer le bout de son nez ? Si on vous fait une belle remise maintenant ça serait dommage de ne pas en profiter ! Et si vous êtes entrain de refaire la déco de votre chambre, il ne faut pas penser uniquement papier-peint mais aussi linge de lit neuf.

Ça tombe sous le sens, non ?

Couette duvet de canard

Duvet de Canard Neuf Français couette d’Hiver ; griffe Belle Literie. Garnissage : 90% duvet supérieur de Canard Blanc Neuf gonflant,10% plumes de Canard 300g/m2 Enveloppe : Percale 100% Coton 91 fils/cm². Fabrication Française.

 

Advertisements

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s