Ma soupe de betteraves rouges à l’aneth.

Où en est mon défi culinaire que j’avais mis sur pied en janvier ? Et bien, il ne tient pas bien la route parce qu’il y a des ratés. En ce moment je travaille sur la question : mousse de fromage blanc à la fleur d’oranger ce qui suscite des hauts et des bas, à cause des blancs d’œuf qui ne tiennent pas.

Mais aujourd’hui je vais quand même vous communiquer une recette. Cette recette je ne viens pas de la découvrir. Je l’avais introduite dans mon challenge : faire dix soupes cet hiver (2013).

Cette soupe même si je l’avais mangée plusieurs fois, je ne la connaissais pas à cause de mon odorat défaillant, aussi elle n’était pas ma préférée d’autant que dans la banque de données de ma mémoire olfactive, je n’ai jamais pu la programmer facilement.

En ce moment j’ai un très bon odorat, alors je me suis dit que c’était le moment de savoir si oui ou non, cette recette de soupe de betteraves rouges était valable.

Je n’ai pas été déçue ! mais j’ai sophistiqué la recette avec un toping de graines d’aneth. Je dois dire que l’ajout des graines d’aneth apporte un petit plus à cette recette et du coup je pense que c’est plutôt une soupe d’été.

Dans ma préparation j’ajoute très peu de pommes de terre parce que la soupe deviendrait rose. J’ajoute un oignon et un peu plus de gros sel que d’habitude, la betterave rouge étant très sucrée. Ci-dessous : ma soupe Katmandou.

8 thoughts on “Ma soupe de betteraves rouges à l’aneth.

  1. Fan de la betterave rouge (cuite au four absolument), je la déguste en salade. Oui, il paraît qu’elle a des vertus anticancéreuses, comme le curcuma. Mais j’avais justement envie de la goûter en soupe…Merci pour l’idée !

    Like

    • C’est simple, pour la soupe tu la plonge dans l’eau bouillante et tu mets du gros sel dans l’eau. Sinon lorsque je la mangé crue, je fais une vinaigrette toute simple.

      Like

Comments

