Je rêvais de me faire enfermer dans une grande surface.

Blush 4 €. Fard à paupières 3.50 €.  Rouge à lèvres 2.50 €. Crayon à lèvres 3 €.

Si vous me suivez régulièrement vous savez, que récemment, j’ai dû faire face à une problématique capillaire : en me teignant en blond cendré, j’ai obtenu en prime une mine de déterrée. Au quotidien, la mine de déterrée, c’est difficile à assumer.

J’ai dû changer mon maquillage et faire des shampoings intempestifs pour retrouver un blond plus ou moins normal.

Je ne me maquille pas énormément, cependant je ne sors jamais sans maquillage. Je n’ai jamais investi dans des marques chères parce qu’un rouge à lèvres que j’aime bien ne me plaira plus quelques semaines plus tard.

Pour des tas de raisons.

Idem pour le fard à paupières.

Lorsque j’étais ado, j’étais passionnée par le maquillage, à tel point que je rêvais de me faire enfermer dans une grande surface pour essayer du rouge à lèvres, du vernis à ongles, des crèmes miracles. À la maison je testais des mixtures peu orthodoxes pour éradiquer mon acné persistante et je ne parle pas des masques à l’œuf, à l’huile de table (huile Lesieur pour être exacte) J’utilisais le maquillage de ma mère lorsqu’elle était au travail. Elle n’a jamais été dupe parce que je ne savais pas me démaquiller correctement. Un peu plus tard, avec mon argent de poche, j’ai acheté du maquillage Arcancil, Yves Rocher, Bourgeois, Miss Den… C’est à ce moment là que ma mère a commencé à me piquer mes affaires. Je forçais pas mal sur le maquillage, et mes profs d’anglais (les profs d’anglais n’ont jamais pu m’encadrer) ne se privaient pas pour me dire que je finirai mal.

Bref.

J’aimais  bien le blush Bourgeois, le blush dans sa petite boîte ronde parce que l’odeur me faisait craquer. Je n’ai jamais eu de problèmes d’allergie avec le maquillage bon marché. Le seul reproche que l’on puisse faire à ces marques, c’est le packaging, notamment celui du rouge à lèvres qui fait souvent un peu cheap, mais est-ce que l’on se maquille en société ?

Non, parce que ça fait mauvais genre.

Chez Babou, j’ai renouvelé récemment le blush, le rouge à lèvres, le mascara (4€) € et le fard à paupières (des teintes plus printanières que celles que j’avais déjà)  Leur rayon maquillage est assez grand. Ça vaut vraiment le coup d’y faire un tour et puis si on se trompe de teinte, ça ne porte pas à conséquence puisque les prix sont très bas.

On peut renouveler son maquillage souvent, plus obligé de conserver son mascara plus de six mois sous prétexte qu’il a coûté 35 €.

Plus besoin de rêver de se faire enfermer dans une grande surface !

J’ai aussi un nouveau tee-shirt ! Le tee-shirt homme fait partie de la coll 2016.

Tee-shirt Babou homme 4 €. Tee-shirt Babou femme 7 €.

4 thoughts on “Je rêvais de me faire enfermer dans une grande surface.

  1. J’adore le tee-shirt ! Et d’accord pour le maquillage pas cher (pas trop), sauf pour les yeux (sinon, risque d’allergie…) J’ai bien aimé aussi ton anecdote sur les profs d’anglais, surtout quand on sait comment se maquillent les jeunes anglaises au lycée !!! :)

    Like

    1. Je me demande si je n’aurais pas dû le prendre une taille au dessus ; je ne l’ai pas encore porté. On dit en ” En avril ne te découvre pas d’un fil ” et nous sommes en mars. Je ne raconte pas tout dans cet article mais je me suis mise à rire aux larmes en écrivant les quelques lignes sur le sujet ” profs d’anglais”.

      Liked by 1 person

    1. Disons que j’avais commencé une année avec des couettes et que je l’ai terminé, très maquillée, vernis à ongles bleu, vêtements customisés, bijoux faits main etc. Business dans la cour autour de mes bijoux…En quelques mois j’avais changé du tout au tout et on ne pouvait plus me traiter comme une gamine. L’année suivante je m’étais complètement émancipée, mais je suis la seule de ma “promotion” à avoir fait des études universitaires.

      Like

Comments

