Au commencement de chaque page je dessine une étoile.

Cléa Lala.

J’aime les cahiers, les petits carnets et les grand carnets de croquis. Je possède des cahiers pour ceci, des cahiers pour cela et je préfère ceux dont on peut retirer une page (je ne supporte pas les ratures) et réintégrer les pages à l’envie (celles d’un autre cahier par exemple) Mes cahiers sont rédigés avec des feutres. Il y a des pages qui sont rédigées en rose, des pages qui sont rédigées en orange, en rouge, en bleu, en vert aussi.

Au commencement de chaque page je dessine une étoile. Je ne me l’explique pas.

Si mentalement tout va très bien mon écriture penche vers la droite. Si je suis dans un état ni plus ni moins, mon écriture est droite. Si je ne suis pas à la bonne mon écriture est droite, deux fois plus grande, sans plein ni délié et mes T ressemblent à des crucifix.

En me relisant, je suis capable de savoir si tel ou tel jour j’étais à la bonne ou pas, et si j’en étais au bout de mon lot de feutres parce que si une page est rédigée avec un feutre marron ou un feutre gris c’est parce que les feutres noirs, verts, rouges, bleus, oranges et roses ont rendu l’âme depuis pas mal de temps.

La semaine dernière je suis allée à la plage avec l’un de mes cahiers. J’ai eu la mauvaise surprise de découvrir mon écriture toute délavée. Ma gourde pliable avait fuit dans mon sac.

La vie est une pute parfois.

Celui qui a trouvé mon smartphone dans un lieu public ne va pas être déçu, à moins qu’il fasse partie des personnes honnêtes et qu’il a eu la chouette idée de remettre mon bien à l’accueil. Je le saurais lundi pour l’instant Microsoft n’est même pas capable de le localiser alors que le téléphone n’est pas éteint. S’il tombe dans des mains indélicates et qu’il arrive à déchiffrer mes deux mots de passe, il pourra lire les SMS que je m’envoie. Je m’envoie de temps en temps, des SMS qui contiennent des encouragements. Sur ces SMS j’écris aussi des réflexions, des idées et des notes que j’ai lu quelque part. Hors contexte le contenu de mes SMS peut laisser supposer que je suis quelqu’un de vraiment étrange :)

La vie est une sale pute parfois. Mon smartphone est tombé entre de bonnes mains : une personne l’a rapporté à l’accueil alors qu’il aurait pu être bien tentant de le subtiliser, même si c’est une phablette, une phablette orange fluo, quant à la personne de l’accueil, elle a eu la bonne idée de le recharger pour que je puisse appeler mon numéro et savoir, si oui ou non, mon bien était encore à ma disposition. 

La vie est bienveillante parfois. 

Advertisements

7 thoughts on “Au commencement de chaque page je dessine une étoile.

    • J’ai une bonne étoile ;) Mon smartphone est tombé entre de bonnes mains. Une personne qui l’a rapporté à l’accueil alors qu’il aurait pu être bien tentant de le subtiliser, même si c’est une phablette, une phablette orange fluo, quant à la personne de l’accueil a eu la bonne idée de le recharger pour que je puisse appeler mon numéro et savoir, si oui ou non, mon bien était encore à ma disposition.

      Like

  1. Oh la la ! tu as perdu ton smartphone… c’est ma hantise, perdre le mien (il faut justement que je sauvegarde mes contacts, ça fait plus d’un an que je l’ai fait…) ou mes papiers ou mes clés ! Honte à Microsoft :(
    J’adore aussi les carnets, les cahiers, les stylos et feutres de couleur. J’en ai partout, pour tout et n’importe quoi, et encore pas mal prêts à être utilisés. Quand je pars en voyage, j’aime raconter ce que j’ai vu ou ce que je vois (par exemple, une anecdote dans un salon de thé ou au restaurant…) Je peux m’en inspirer ensuite pour écrire…mais sur mon ordi, car ça va plus vite et je perds moins mes idées !!!

    Like

  2. Mon smartphone est tombé entre de bonnes mains. Une personne l’a rapporté à l’accueil alors qu’il aurait pu être bien tentant de le subtiliser, même si c’est une phablette, une phablette orange fluo. Quant à la personne de l’accueil, elle a eu la bonne idée de le recharger pour que je puisse appeler mon numéro et savoir, si oui ou non, mon bien était encore à ma disposition. Honte à Microsoft, marque moribonde ! Dans la vraie vie, tu écris quelque chose d’autre que ton blog ?

    Like

  3. Contente de lire que cette mésaventure a une fin heureuse ! C’est terrible de perdre son smartphone, j’ai aussi toute ma vie dedans, des tonnes de photos, de souvenirs, de notes. Régulièrement je mets mes photos sur mon ordi au cas où on me le volerait mais ça m’ennuierait c’est certain, je l’aime beaucoup.

    Like

    • C’est vrai c’est terrible pourtant ce n’est que du matériel et on peut sauvegarder son contenu. Mais c’est comme ça. Combien de décès de smartphones m’ont plongé dans l’affliction. Un smartphone c’est rien quand on y pense. Le mien le 650 XL Lumia a une autonomie extraordinaire, ça m’embêtait de me rabattre sur mon autre smartphone.

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s