Ma mousse de fromage blanc à la fleur d’oranger.


Mousse de fromage blanc à la fleur d’oranger.

Perso, pour réaliser cette recette, je vous conseille de passer seule en cuisine. Vous mangerez votre dessert tranquillement après avoir léché les plats.

Normalement il faut mettre les mousses au réfrigérateur pendant 4 heures, mais ça gâche tout. Je vous explique : si vous mettez vos mousses au froid, le blanc d’œuf va se liquidifier au fond de la verrine.  Vous aurez, certes, un effet mousse mais si vous mangez la mousse tout de suite, vous aurez un effet mousseline qui est, selon moi, bien plus sensuel en bouche.

Et je ne vous parle pas de l’effet mousseline XXL si on plonge sa cuillère directement dans le plat !

C’est très facile à faire :

Pour 4 personnes (franchement je trouve que les proportions sont adaptées pour 6)

200 g de fromage blanc que vous égoutterez un peu avant de commencer la recette.

5 blancs d’œuf.

80 g de sucre glace.

2 cuillères à soupe de fleur d’oranger.

1. Placez le fromage blanc dans un chinois à étamine pour retirer un maximum d’eau.
2. Au batteur, montez les blancs en neige ferme jusqu’à obtenir des pics. Continuez de battre plus lentement en incorporant le sucre glace petit à petit et l’eau de fleur d’oranger.
3. Placez le fromage blanc égoutté dans un saladier.
4. Une fois que vous avez obtenu une belle meringue italienne, ajoutez-en 2 cuillères à soupe dans le fromage blanc avec une spatule, en prenant soin de ne pas faire tomber.

Pour une mousse de fromage blanc à la fleur d’oranger rien que pour soi, vous pouvez si vous êtes raisonnable, diviser les proportions par 3.



Advertisements

4 thoughts on “Ma mousse de fromage blanc à la fleur d’oranger.

  1. Je pense que je vais adorer ! A propos de la fleur d’oranger, j’ai découvert sur le menu d’un nouveau restaurant, un dessert intitulé “glace au café blanc” servi avec quelque chose dont j’ai oublié le nom… Je me suis interrogée sur le “café blanc” (moi qui l’apprécie plutôt noir), et après recherches, il ne s’agit pas de café, mais d’une boisson libanaise, genre tisane (eau chaude + miel + fleur d’oranger) servie en fin de repas !

    Like

    1. Exact ! Je viens d’aller voir sur quelques sites et comme toi je ne connaissais pas. Je vais acheter du miel, un bon miel parce qu’il y a un scandale pas assez dévoilé sur ce produit et je vais faire le café blanc. En ce moment comme j’ai l’odorat, je tente quelques expériences, j’en profite ! Pour la mousse c’est vraiment mieux de la manger très rapidement.

      Liked by 1 person

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s