Dormir dans du linge de lit en lin lavé.

Housse de couette en lin lavé. 

Chez moi, la chose pour laquelle je prends le plus de soin, c’est mon lit. Pour le moment je n’ai pas envie de le changer de place, j’ai essayé il y a quelques semaines mais, il y avait comme une mauvaise énergie. Pour avoir l’impression de changer d’atmosphère sans faire d’effort (c’est mieux que de changer la place de son lit) je change souvent de housse de couette. Je passe du blanc (en ce moment j’ai deux housses blanches sur mon lit) au noir, au noir à pois blanc, à l’imprimé graffiti, au gris aussi.

J’ai souvent dit, ici, que j’aimais tout particulièrement le linge de lit noir, et en conséquence la housse de couette noire. J’étais septique au début, puisque le noir à son code couleur, mais finalement c’est le mal que de se faire manipuler par les codes.

Lorsque je suis revenue avec du linge de lit noir, je suis allée voir ce “qu’ils” en pensaient sur Pinterest et j’ai découvert par la même occasion, la tendance du linge de lit en lin. Rassurez-vous le linge de lit en lin n’est pas forcément repassé. Je repasse mes housses de couette en coton, mais je sais maintenant que c’est  “So cool” d’adopter le lin sans être obligée de le repasser.

Connaissez-vous les propriétés du lin lavé ? C’est une matière naturelle qui offre des propriétés de thermorégulation unique :  chaudes en hiver et fraîches en été. C’est une matière qui absorbe l’humidité et qui sèche rapidement. Il n’y a rien de pire que de dormir dans du synthétique. Je me demande si on vend encore des draps en matière synthétique. C’est l’effroi assuré au sein de la douceur de la nuit.

Ça pique et ça gratte le lin ? Non, pas s’il a subi un traitement spécial. Parce qu’il y a lin ET lin !  Les housses de couette en lin lavé que je présente dans cet article ont un style vintage, légèrement moiré.

C’est ça qui fait chic.

 

En ce moment sur la compagniedublanc.com ils font de très grosses remises sur les housses de couette en lin lavé et sur les taies d’oreiller aussi. Pas seulement sur ces articles d’ailleurs.

C’est peut-être le moment de faire son ménage de printemps et de mettre un nez dans son armoire pour se rendre compte que tout ou partie de votre linge de lit doit être renouvelé.

5 thoughts on “Dormir dans du linge de lit en lin lavé.

  1. J’apprécie la percale, douce et fraîche l’été. J’ai quelques pièces en lin lavé pour l’hiver, car je trouve le contact un peu trop chaud pour l’été pour la taie d’oreiller surtout ! Mais il y a de jolies couleurs pastels dans le lin lavé !

    Like

Comments

