Mrs Dalloway said she would buy the flowers herself.


Mrs Dalloway’s party by Yelena Bryksenkova.

Depuis mon dernier point sur ma consolidation de l’apprentissage de l’anglais, j’ai beaucoup travaillé. J’ai lâché les dessins animés pour des cours.

Je bosse sur la question au moins 20 heures par semaine, je ne peux que progresser. Je bosse sans douleur. Je n’ai pas d’horaires fixes. Idem lorsque je travaille sur mon nouveau projet d’écriture, je ne travaille jamais à horaires fixes.

J’ai mis du temps à trouver les bons cours d’anglais. Je voulais sortir des ronces sans une égratignure, c’est la raison pour laquelle, en octobre, j’avais commencé par les dessins animés.

Mes cours d’anglais gratuits sont en anglais et c’est sur Engvid.com. Mes profs préférées sont Emma et Ronnie. Oui, on peut choisir ses profs. Quand je pense que pendant cette misérable campagne présidentielle, les politiques nous les cassent avec leurs prétentions de vouloir réformer l’école.

On s’en fout de l’école !  On s’en fout de vos réformes ! On peut tout apprendre tout seul !

De temps en temps, j’écoute des histoires sur You Tube, des histoires en anglais. Notamment sur la chaîne Learning English. Des histoires courtes ou pas. Jane Eyre demande plus de 3 heures d’attention et Le portrait de Dorian Gray un peu moins. Attention ! il ne s’agit pas du roman en entier mais d’une synthèse. Ces histoires sont sous-titrées en anglais et illustrées avec des dessins moches comme vous n’en avez pas idée.

Mais c’est efficace pour progresser.

Je ne regarde pour ainsi dire plus de film en français. J’ai du mal à me concentrer, j’ai l’impression de perdre mon temps. Aussi, depuis un mois je ne regarde que des films en VO sous-titrés au pas. Souvent des films avec crinolines et bons sentiments. Hier, j’ai regardé le film Mrs Dalloway d’après le roman de Virginia Woolf. Je n’ai pas pu m’empêcher de lire les sous-titres en anglais. Je crois que j’aurais dû les désactiver.

Je ferai un prochain bilan sur le sujet au mois de juin.

 

11 thoughts on “Mrs Dalloway said she would buy the flowers herself.

    1. :))))))) J’ai regardé plusieurs fois tout ou presque les épisodes de Peppa Pig ! Tout ce que j’apprends se construit comme un puzzle. Comme je travaille sur des méthodes qui me conviennent, je progresse bien et sans douleur. Mon but c’est d’arriver en fin d’année à quelque chose de bien et de concret. Bonne soirée.

      Like

  1. Bravo pour ta persévérance ! je sais (pour l’avoir vécu) que ce n’est pas si facile de s’astreindre à travailler seule, chaque jour, une matière. C’est sûr, tu vas progresser !

    Like

    1. Je préfère travailler seule. L’éducation Nationale a eu des effets pervers sur moi. J’ai surtout appris seule. Mes études universitaires je les ai conclues par correspondance. J’aime me réveiller le matin en me disant que j’ai ça et ça à apprendre. Ça et ça à lire. J’espère qu’en Morbihan tout ce passe bien pour toi. Quel temps merveilleux que nous avons.

      Liked by 1 person

    1. Après avoir lu ton article je suis allée au Musée de Pont-Aven. C’est une belle expo, dans laquelle j’ai pu voir un très beau Signac et bien plus encore. Il n’y avait personne dans le musée, les touristes n’étant pas arrivés.

      Like

Comments

