Graffitis sur les docks V.

Graffiti sur les docks.

Comme promis voici une nouvelle série de Graffitis sur les docks !

J’y suis allée vendredi après-midi. Je me suis laissée surprendre par la chaleur digne des températures estivales et la chaleur humaine des gens que j’ai rencontré alors que de ce côté de la zone du port de commerce, les rencontres sont plutôt rares et douteuses.

Depuis ma dernière visite, je ne pensais pas mettre le doigt sur de nouvelles pépites, pas autant en tous les cas. J’ai bien fait d’y faire un tour en cette période de l’année puisque dans un mois, les artistes vont lors d’une journée qui leur sera consacrée, investir les lieux et créer de nouvelles œuvres.

Ce que j’ai aussi remarqué ce sont des bâtiments que l’on est entrain de démolir pour des raisons de sécurité ou pour faire de la place à de nouvelles industries. Aussi, il est de plus en plus difficile de se frayer un passage entre les gravats, les plaques de tôle et le fer rouillé.

Le tétanose nous défie à mort.

J’ai traversé un terrain vague tel un pantin désarticulé après avoir buté sur un sol accidenté. Je me suis raccrochée à ce dont mon corps est capable lorsque je travaille l’équilibre pendant mes séances de yoga. Je me suis dit ” Ne lâche pas ! “Je ne voulais surtout pas tomber pour ne pas casser mon objectif photo, pour ne pas me briser les os. Je ne voulais pas salir mon jean blanc. Je ne voulais pas m’avouer vaincue. En accélérant le pas, j’ai pu rétablir mon équilibre. J’ai constaté que l’une de mes chaussures avait eu la semelle arrachée.J’ai regardé autour de moi au cas où quelqu’un aurait été témoin de ma désynchronisation physique.

Même pas.

Ah si, deux connasses. Deux mouettes qui se foutaient de moi.

À suivre.

Voir les précédents articles Graffitis sur les docks.

Advertisements
Posted in Art

7 thoughts on “Graffitis sur les docks V.

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s