Ma mousse au chocolat /piment.

Mousse au chocolat/piment.

Lorsque j’achète du chocolat pendant les périodes de fêtes, ce qui me fait craquer c’est le packaging.

Surtout si je peux le réutiliser. Aussi, j’ai craqué une seconde fois sur le packaging Milka pendant les fêtes de Pâques. Certes, on peut peindre sa boîte d’œufs ou la laisser dans sa teinte neutre.

Pour ma mousse au chocolat au piment, une recette que je fais de temps en temps, il faut :

  • Cassez 4 œufs.
  • Conserver les coquilles et les laver.
  • Peindre les coquilles avec une peinture bien couvrante.
  • Faire une mousse au chocolat : 3 œufs. Une tablette de chocolat (j’utilise un chocolat à 65 % de cacao) et deux cuillères à soupe de piment. Une recette très simple, c’est le piment qui fait toute la différence
  • Remplir les coquilles de mousse au chocolat.

Cette présentation est parfaite si on ne veut pas se goinfrer de mousse au chocolat puisqu’une coquille d’œuf ce n’est pas un gros contenant. C’est l’idéal pour des recettes de mousses au chocolat originales : mousse au chocolat blanc, mousse au chocolat/café, mousse au chocolat/praliné…

Emballage chocolat Milka.

Advertisements

7 thoughts on “Ma mousse au chocolat /piment.

  1. Les oeufs Milka, je suis accro depuis quelques années déjà, on en trouve au compte goutte ici alors j’ai honte mais je les cache dans le frigo pour me les garder. Bonne idée le petit contenant. Dans le genre délicieuse, la mousse au chocolat de Michel et Augustin est une tuerie.

    Like

  2. Toi aussi ! C’est dingue parce que beaucoup aiment bien les œufs Milka et je pensais qu’ils étaient plus attirés par Léonidas ou Jeff de Bruges, c’est pas mal aussi :) Michel et Augustin je ne connais pas;

    Like

  3. Oups, je ne connais pas les oeufs Milka ! je ne consomme que des chocolats Bonnat en tablette, et les chocolats faits par mon pâtissier (70 %)… et je ne fais plus souvent de mousse au chocolat ! Mais ta recette est appétissante, j’adore le chocolat au piment (déjà goûté) :) Bizarre ta recette de chou-fleur qui vient s’accrocher après celle du chocolat au piment…

    Like

    • Merci, je n’avais pas coupé le code au bon endroit ;) Je ne connais pas la marque Bonnat, je vais me renseigner. En tablette, j’achète du bio équitable à 70 %, ce chocolat donne l’impression d’être un peu alcoolisé parce qu’il n’est pas envahit par le sucre. 1.50 € la tablette.

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s