Pourquoi ai-je arrêté la méditation ?

Il y a quelques semaines je me suis imposée un nouveau challenge : méditer pendant 100 jours. Comme beaucoup de gens qui avaient eu le magazine Happinez entre les mains. Le numéro de mars, je crois bien. Au bout d’une trentaine de jours, j’ai pensé que la méditation pouvait m’emporter vers plus de simplicité. Vers quelque chose de moins matérialiste, vers quelque chose de moins intellectuel, comme le dit si bien Constance de Polignac. Constance de Polignac qui vient de mettre à pied et plutôt froidement, une partie de son personnel qui travaillait pas loin de chez moi.

Méditer pendant 100 jours ! Mais pourquoi j’en arrive à faire des trucs comme ça ? je ne suis pas bouddhiste ! Je suis catholique ! Quand je dis bonjour à quelqu’un est-ce que je lui dis namasté ?

Lorsque j’ai perdu ma télécommande, je n’ai pratiquement pas fermé l’œil de la nuit. Elle me manquait. What about cette télécommande ? Et bien, elle me permet de mettre en action toutes les lampes de ma chambre sans avoir à faire un pas. Si je la perds, je suis contrainte de me lever pour allumer ou éteindre les lampes.
C’est seulement vers 4 heures du matin que j’ai enfin retrouvé ma télécommande laquée noire et c’est à ce moment-là, que je me suis mise à sourire comme Buddha.

Jusqu’à ce que je réalise que je n’avais jamais possédé de télécommande laquée noire.

En rêve si. Mais pas dans la réalité.

La mienne est grise métallisée. J’avais donc rêvé que j’avais retrouvé ma télécommande.

J’ai sombé à nouveau dans les bras de Morphée juste après les premiers pépiements des oiseaux et je me suis réveillée quelques heures plus tard. À midi.

Où était passé le bénéfice de mes 30 jours de méditation ? Hein ? Je ne vais quand même pas m’asseoir en tailleur sur mon gros livre rose, livre qui retrace l’histoire de la mode au XX ème siècle (le livre c’est pour conserver un dos droit) et réciter des mantras en pleine nuit, tout ça pour lâcher prise parce que ma télécommande je ne la retrouve pas ?

D’autant qu’après une nuit de sommeil en pointillé, j’étais à peu près certaine que la télécommande avait valdingué par la fenêtre. Ce sont des choses qui peuvent arriver lorsque l’on aère sa couette, ses draps et la télécommande qui se trouve souvent entre la couette et les draps. De mon lit, j’ai aperçu sur la table basse quelque chose de noir, quelque chose qui, effectivement, pouvait ressembler à ma télécommande, sauf que la mienne est, je le dis et je le répète, grise métallisée.

Je me suis levée, je me suis approchée du truc noir qui était posé sur la table basse.

Le truc noir c’était une télécommande. Ma télécommande grise métallisée.
Mais posée à l’envers.

Advertisements

9 thoughts on “Pourquoi ai-je arrêté la méditation ?

  1. J’ai bien ri ! J’aime bien relever des challenges mais pour le coup quand il s’agit de méditation je me dis qu’on devrait pouvoir le faire quand on en ressent l’envie/le besoin plutôt que de devoir s’y atteler comme si c’était un taf. J’ai une copine qui vient de se lancer dans le warrior diet, je crois que parfois on a trop de temps de disponible, on finit par faire un peu n’importe quoi !

    Like

    • Tu as changé ton avatar ! Mais tu es mignonne, tu sais. Le warrior diét (désolée mais mon correcteur d’orthographe écrit comme il veut) tu as raison, trop de temps libre permet de s’intéresser à de drôles de chose, je confirme.

      Liked by 1 person

  2. Tu m’as fait rire…..
    Je ne suis pas très douée en méditation, disons que j’y arrive quand tout est calme mais jamais en cas de situation stressante/énervante….. Mais je fais des séances de respiration/stretching presque chaque matin et ça me fait du bien . Chacun sa recette pour se sentir mieux !

    Liked by 1 person

  3. Comme Miss Zen, j’ai bien ri aussi ! Et après avoir arrêté aussi la méditation (je ne suis pas assez persévérante…), j’ai gardé l’habitude de mieux respirer lorsque je dois garder mon calme… Mais je sais que la méditation m’aidait aussi à avoir un meilleur sommeil, et parfois plus cool dans certains moments :)

    Like

    • Tant mieux. Mon blog est aussi ma vitrine pro puisque je recherche un emploi, mais j’ai décidé de ne plus communiquer l’URL et en conséquence je vais être plus libre quant au style de mes articles.

      Liked by 1 person

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s