De nouveaux graffitis sur les docks.

Mickaël Olivet, alias Kaz.

Dans mes articles Graffitis sur les docks, je ne mentionne pas la rue Florian Laporte. C’est pourtant la rue perpendiculaire au port de commerce de Lorient, la rue où Les graffeurs ont l’autorisation de repeindre les murs abandonnés et plus particulièrement ce week-end puisque c’est le festival Unies sont nos cultures.

Pour la dernière fois.

Pour la dernière fois puisque pour des raisons de sécurité les graffeurs n’obtiendront plus l’accès au site. Je vais aller au festival cet après-midi pour prendre quelques photos afin de faire un petit reportage. 70 gaffeurs seront présents sur les lieux. Des graffeurs qui viennent d’un peu partout. Au programme des trois jours d’Unies sont nos cultures, du graf, mais aussi « des sound-systems, des concerts rock/hip-hop, du skate, des tables de presse militante, un disquaire, des artisans d’art, une structure métallique du collectif La Dent dure… »
La catégorie Graffitis.

 

Édit : J’ai pris une centaine de photos cet après-midi.

Mais c’est comment autour de la rue Floriant Laporte et c’est comment le port de commerce ?

Et bien voici quelques images qui devraient vous donner une idée, sauf que ces images sont des photos que j’ai prises non pas à bord d’un bateau, mais tout simplement à la médiathèque. Ce que vous voyez sur ces photos c’est une maquette géante qui reproduit à l’identique le port de commerce. Les petites voitures, les personnages tout est à l’échelle et il y a même 7 personnages célèbres de bandes dessinées cachés ici et là (Gaston Lagaffe, Pimkie…)

Cette grue, la vraie je la vois de chez moi.

Maquette port de commerce de Lorient réalisée par L’ALC de Caudan.

Comments

