Le JOMO ou la joie de ne pas en être.

 

Graffiti. Queven.

Ça fait des années que je n’ai pas réellement pris de vacances. Ce qui signifie : ne pas être connectée. Je rêve de ne pas être connectée pendant des jours et des jours. Trop de fast info, trop de lectures inappropriées et en plus il y a les législatives alors que je suis abstentionniste. Heureusement que je ne suis plus sur Facebook, ni sur LinkedIn ! Peut-être que sans m’en rendre compte, je suis entrain de suivre la nouvelle tendance :  le JOMO ou la joie de ne pas en être ?

Qui sait ?

Il y a quelques semaines, je me suis rendue à un concours hippique. Dès que je peux je vais voir des concours hippiques. Pour y aller, j’ai emprunté le terrain d’un golf que je connais bien et j’ai coupé par le trou numéro 4 et 15. Ce jour-là, il y avait une compétition féminine d’un bon niveau à laquelle j’aurais eu le droit de participer.

En rentrant j’ai longé le trou numéro 13, celui où j’ai craqué souvent ma carte de score parce que c’est le trou le plus difficile du parcours et je me suis dit que je n’avais pas le droit de laisser tomber ce que j’avais appris et ce que j’avais aimé faire : jouer au golf. Surtout que maintenant j’ai une capacité respiratoire normale.

Je crois que c’est sur un terrain de golf que j’ai déjà passé les plus belles années de ma vie. Lorsque j’avais du mal à respirer, je souhaitais m’effondrer sur le trou numéro 15 parce que j’étais bien là ;  Une belle mort, non ?

J’ai compté que j’avais déjà passé 5 ans de ma vie à temps plein sur un parcours de golf, ce qui est plutôt pas mal.

En rentrant du concours hippique j’ai pris cette photo entre le trou numéro 12 et le trou numéro 13 et je me suis dit “Dès lundi tu vas t’acheter de nouveaux clubs de golf.”

Pendant 15 jours je vais jouer tous les jours, je ne vais pas me connecter si ce n’est sur Spotify ou Molotov. J’ai vraiment besoin de me déconnecter.

Pour une fois, mon blog sera en vacances.

À bientôt.

3 thoughts on “Le JOMO ou la joie de ne pas en être.

Comments

