Comment récupérer une note sur IPad 2, une note que l’on a effacée ?

Je ne sais pas si c’était parce qu’il faisait si chaud mais dimanche j’ai effacé, par inadvertance, une note que j’avais rédigée sur mon IPad.

Je venais d’effacer une note et lorsque la note a été bien effacée, j’ai cliqué à nouveau sur la corbeille, comme une abrutie, et j’ai effacé la note suivante. Une note très importante.

Sur IPad 2, dans Note et pour le reste aussi, on ne peut pas avoir accès à la corbeille aussi j’ai fait quelques recherches et j’ai lu qu’il fallait télécharger un logiciel, solution qui ne me plaisait pas puisque de toute façon je n’ai pas de PC pour le raccorder à mon IPad.

J’ai donc lancé un S.O.S auprès du service Apple, un dimanche. Un dimanche à 18 heures. Ma note représentait plus d’un mois de travail, je ne pouvais pas laisser passer ça

Pas de réaction de la part d’Apple. Je me suis dit que j’étais gonflée de compter sur une assistance, un dimanche, en début de soirée et en plein mois de juin. J’ai donc essayé de bidouiller ma recherche après avoir lu ici et là tout un tas de conneries.

J’ai donc été dans Note et comme je me suis souvenue de la première phrase, puisque dans Note on ne peut pas nommer un document, j’ai tapé la première phrase. Première phrase qui avait été rédigée il a plus de quatre mois, et qui n’avait d’une façon consciente aucun rapport avec le contenu ( je crois que je suis quelqu’un de plus en plus compliqué) bref, j’ai tapé ma phrase dans la recherche et ma note s’est affichée.

Et j’ai cliqué sur restaurer.

L’assistance Apple avait tenté de me joindre pendant la soirée du 18 juin, peu après 18 heures, mais ils tombaient toujours sur le répondeur. Je n’avais pas éteint mon smartphone depuis pas mal de temps et dans ce cas, je ne recevais plus d’appel ni message. Des mises à jour devaient être effectuées. Je leur ai communiqué ma trouvaille au cas où ils n’auraient pas la réponse. On ne sait jamais puisque la solution est tellement simple et j’ai rédigé cet article au cas où quelqu’un aurait effacé ses notes importantes, comme ça, sans raison.

2 thoughts on “Comment récupérer une note sur IPad 2, une note que l’on a effacée ?

Comments

