Le type qui jouait au golf sur l’Augusta National.




L’Augusta National.

  Un jour, un type se présenta dans un club de golf pour y rencontrer le pro. Il voulait prendre une série de cours. Lorsque le pro lui demanda s’il était un joueur débutant ou un joueur confirmé, le type lui répondit qu’il avait l’habitude de jouer sur les plus beaux parcours de la planète et qu’il connaissait des joueurs mondialement connus.

La veille du premier cours, le pro était un peu tendu parce qu’il se demandait ce qu’il allait bien pouvoir apporter à un type qui avait tout vu, qui était à tu et à toi avec des personnalités et qui de toute évidence possédait un excellent niveau. Pourquoi venir chercher des conseils dans un petit club de golf au fin fond de la Bretagne ?

Le jour J, le type se présenta au practice avec son gros sac de golf blanc. Un gros sac de marque Lacoste.

Personne ne joue au golf avec un sac Lacoste.

Un joueur de golf posséde un sac Ping, Titleist, Callaway, Mizuno, Stag, Wilson, Inesis (la marque golf de Décatlon) tout simplement parce qu’il achète son matériel de golf dans des magasins spécialisés, ou des sites de vente en ligne, des sites dédiés au golf. Les marques que je viens de citer vendent aussi des clubs, des balles et des accessoires de golf. Lacoste ne vend que du textile. Dans mon club, certains sont habillés de la tête aux pieds avec la marque Footjoy mais bien souvent ce sont des débutants, des femmes surtout, notamment celles qui ont fait brûler la CB de leur compte joint. Cependant la plupart des joueurs sont vêtus comme ils ont l’habitude de s’habiller à la ville, ce qui est mon cas. Depuis peu, il est interdit de jouer en mini short et dos nu pour les femmes et en tee-shirt et short de plage pour les hommes. Ce qui est une bonne chose. Quant aux sacs, je pense au gars qui, il y a quelques années, frimait avait un sac de golf Burberry et trichait pas mal lors des compétitions afin d’améliorer son index. Résultat, c’était le gars dont tout le monde se foutait. Le gars qui jouait avec un sac Burberry.

Au practice, le pro demanda à son nouvel élève de prendre son fer 7 et de taper quelques balles. Le fer 7 c’est le fer le plus facile à jouer. Le type commença par faire une gratte, une balle topée… Bref, il n’arrivait pas à lever une balle. La balle roulait à une dizaine de mètres et encore ! Il lui arrivait souvent de faire un air shot. L’air shot c’est un coup que l’on frappe dans l’air lorsque l’on ne réussit pas à taper dans la balle ou lorsque l’on est sous l’influence du stress.

Le pro lui proposa de s’arrêter un petit moment afin d’évacuer la tension. De toute évidence, ce joueur avait perdu son jeu, il fallait lui redonner confiance. Étant donné son niveau il devait être capable de taper son fer 7 et de mettre sa balle à plus de cent cinquante mètres. Adossé à la poutre de la structure du practice, les bras croisés, le pro était de plus en plus perplexe quant à son élève qui n’en tapait pas une, aussi il préféra mettre fin à la prestation. De toute évidence quelque chose ne tournait pas rond.

— Vous m’aviez bien dit que vous possédiez un très bon niveau ?

— Oui, mes balles partent très bien. En principe je joue entre 69 et 75. Je ne comprends pas.

— Vous avez joué récemment ?

— J’ai joué hier.

— Et ?

— Tout c’est bien passé, j’ai joué sur l’Augusta et j’ai joué 71.

— Attendez, vous me dites qu’hier vous avez joué sur l’Augusta ?

— Oui.

— Mais comment cela est-il possible ?

— Parce que lorsque je joue au golf, je ne joue que sur la Wii. Avec mon petit fils.

— Vous êtes entrain de me dire que jouez au golf mais que sur la Wii  ? Avez-vous déjà joué sur un vrai parcours de golf ?

— Non, mais j’imaginais que c’était la même chose.

Médusé, le pro refusa de se faire payer.

Dans ce club de golf, perdu au fin fond de la Bretagne, le joueur de golf qui ne jouait que sur la Wii n’est plus jamais revenu prendre un cours. Il a dû revendre son sac de golf Lacoste sur Le Bon Coin.

Game over.

L’Augusta National c’est l’un des clubs de golf privés les plus prestigieux du monde. Il se situe aux US. C’est sur ce parcours que l’on joue le Masters.

Le score idéal sur un 18 trous est de 72 coups mais les grands joueurs peuvent faire une carte de 62. C’est assez rare qu’un joueur joue 72 en amicale ou même lors d’une compétition. La plupart des joueurs ne feront jamais 72 coups sur un (vrai) parcours. 

 

 

Advertisements

9 thoughts on “Le type qui jouait au golf sur l’Augusta National.

  1. La stupidité des gens ne cessera donc jamais de m’étonner. Comment pouvait-il penser que le golf sur console de jeu est la même chose qu’en “vrai”. Et tu me dis que ce personnage joue avec son petit-fils, ce qui veut dire qu’il n’est pas tout jeune ! Quel crétin…

    Liked by 1 person

    • C’est une histoire vraie et dans le milieu du golf des histoires comme celle-là, je peux en raconter et d’ailleurs je vais les raconter. J’en ai déjà trois en stock pour l’été ;)

      Liked by 2 people

  2. J’adore cette histoire et je ne sais pas si ce pauvre type était juste un peu simplet ou très arrogant……peut-être un peu des deux ! J’ai pris bonne note des does & don’t si jamais je me lance dans ce sport…..;

    Like

  3. Oh la la, on n’en finira jamais avec la bêtise ou l’orgueil des gens !!! Mais elle est géniale ton histoire, j’adore :) (Entre nous, je plains le petit-fils…)

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s