Graffiti sur les docks VIII (KAZ)

KAZ.

Il y a un peu plus d’un mois, je me suis rendue au festival “Unies sont nos cultures” pour la première fois et j’ai bien fait parce que c’était la dernière prestation de graffeurs dans le quartier des docks de Lorient, plus exactement rue Florian Laporte.

La zone va être réhabilitée.

J’ai passé un très bon moment à découvrir le travail d’un très grand nombre de artistes qui sont venus des quatre coins de la Bretagne. Les filles et les gars ont bossé deux ou trois jours sous une forte chaleur, pas comme la canicule de la fin du mois de juin mais presque, et je leur tire mon chapeau.

J’ai photographié plusieurs processus de création, je préfère consacrer un article par processus sachant qu’une fresque est liée à celle d’un autre artiste et ainsi de suite.

Je suis retournée sur le site il y a quelques jours pour découvrir le résultat. Je craignais que d’autres artistes soient repassés sur les fresques, mais non. Cependant quelques murs n’étaient déjà plus visibles puisque les travaux de déblayage ont déjà commencés.

La fresque la plus impressionnante, à mon avis, c’est celle de Kaz le co-auteur auteur de ce travail magnifique en collaboration avec Ezra, travail que j’ai présenté il y a quelques semaines. Kaz et Ezra sont des graffeurs professionnels.

À suivre.

La catégorie Graffitis.


Le projet dans sa finalité.

 

4 thoughts on “Graffiti sur les docks VIII (KAZ)

Comments

