Le golf c’est surtout un jeu d’approche.

 

Montre Garmin Approach S6.

Le mois dernier lorsque j’ai repris le golf, je n’ai prévenu personne. Parce que tout dépendait de mon jeu et de mon état d’esprit. J’ai un état d’esprit très indépendant. Le jour de mon premier parcours, sur le green du numéro 18, je venais de rentrer un putt lorsque j’ai aperçu mon pote avec qui j’étais brouillée depuis pas mal de temps.

J’ai quitté le parcours pour aller à sa rencontre. En même temps on ne peut rien faire de plus lorsque l’on a joué le dernier putt du dernier trou. Il m’attendait. Nous nous sommes mis à parler de tout. De golf surtout. C’est comme cela que j’ai su que mon pote était en dépression depuis qu’il a perdu son jeu après des mois et des mois de belles progressions.

Les jours suivants, je l’ai revu, comme dans le passé c’est-à-dire lorsque je suis dans les vestiaires puisque la porte des vestiaires dames est toujours ouverte et bloquée. Sur le départ du numéro 1, juste au moment où je suis sur le green du numéro 9 (le départ du numéro 1 jouxte le green du numéro 9). Et lorsque je quitte le trou numéro 18 pour rejoindre le club house. Nous ne jouons plus ensemble. Nous avons passé de très bons moments mais en ce qui me concerne, le meilleur est derrière nous.

Récemment je me suis posée quelques questions sur ces rencontres fortuites. “Comment se fait-il qu’il me rencontre à chaque fois que je vais jouer ou à chaque fois que j’ai fini de jouer, sachant que je ne réserve jamais de départ ?”

J’ai donc décidé de faire une expérience et je me suis dit que normalement je ne devrais pas le rencontrer le lendemain. Et en effet le lendemain je ne l’ai pas rencontré ou disons plutôt qu’il ne m’a pas rencontrée.

Ce jour là, j’ai laissé ma montre connectée à la maison. La montre connectée qu’il m’avait offerte et qu’il avait pris soin de paramétrer sur son ordinateur avant de me l’offrir. Cette montre connectée permet de connaître la distance du joueur par rapport au drapeau et aux obstacles.  Elle permet donc au joueur de choisir le club qui est plus le approprié en fonction de cette distance. Cette montre est connectée à un nombre incroyable de parcours de golf.

Elle permet, j’imagine, à celui qui la paramétrée, de savoir où et quand joue la personne qui porte la montre.

7 thoughts on “Le golf c’est surtout un jeu d’approche.

  1. Pas de montre, pas de rencontre..Je note cependant qu’il a essayé de t’approcher comme pour tenter de recoller les morceaux de cette amitié brisée.

    Like

  2. Sans doute, mais lorsque quelqu’un m’abandonne, ensuite, et même si je donne l’impression que c’est comme avant, je n’ai plus du tout confiance. Donc le meilleur est derrière nous. Je ne porte plus la montre.

    Liked by 1 person

  3. Etes-vous certaine qu’il ne vous espionne pas via cette montre? d’autant plus qu’il l’a paramétrée sur son ordinateur et il s’y trouve des alarmes etc etc…sinon moi aussi je dis bye bye à ces personnes qui reviennent me voir…

    Like

Comments

