La brume parfumée Méga Propre.

Un jour quelqu’un m’a dit que je sentais toujours bon. À cette époque, je n’avais plus d’odorat, aussi je ne pouvais pas rendre le risque de porter un parfum que je ne connaissais pas.

Avant de sortir de chez moi, j’aimais et j’aime toujours me vaporiser du parfum à l’américaine, c’est-à-dire parfumer l’air et passer en dessous de la brume parfumée. À cette époque, je me parfumais (à l’américaine) avec le parfum d’oreiller que l’hôtel Lutétia avait lancé pour célébrer les 100 ans de l’établissement.

J’ai envie de dire que le parfum d’oreiller du Lutétia me fait penser au grand classique de la parfumerie française : Calèche d’Hermes.

La maison Kerzon à Saint-Malo.

Mon nouveau coup de foudre olfactif c’est le parfum de linge Méga Propre de Kerzon et qui se décline en plusieurs versions, mais mon coup de foudre c’est la brume parfumée basique. Cette collection propose une variation autour du cèdre. La brume parfumée basique est associée au bois de cèdre et à la rose.

Cela-dit, cette brume parfumée m’évoque plus le goût du Malabar que le parfum de la rose. Je ne connais pas le parfum des roses. Quant au goût du Malabar, il demeure dans un coin de ma mémoire comme un parfum joyeux, rassurant et addictif.

Kerzon c’est peut-être une marque que vous ne connaissez pas. Elle a été créée par deux frères à la suite de partage de souvenirs, d’aventures, de voyages et de discussions animées autour de repas en famille. En puisant dans cette mémoire olfactive, ils ont élaboré des fragances de caractère qui évoquent le souvenir d’instants précieux et de lieux qui leur sont chers comme l’odeur du parquet ciré, du caramel au beurre salé, du thé à la menthe et des après-midis au jardin.

 

2 thoughts on “La brume parfumée Méga Propre.

Comments

