Une robe, un top et une ceinture pour 16 € !


Top femme (en solde) 6 €.

J’ai lu ici et là sur les blogs, que certaines s’appliquent à acheter moins mais mieux, c’est-à-dire de meilleur qualité et si possible dans un circuit éco-responsable. Ça part d’un bon sentiment, mais n’oublions pas que dans cette société on ne nous apprend pas à penser par nous même. Donc cette idée est dans l’air du temps mais elle ne vient pas de nous. D’ailleurs pendant la campagne présidentielle, j’ai entendu ici et là, des phrases bêtes à penser. C’est la raison pour laquelle nous pratiquons par instinct de survie ce que l’on nomme “la schize”, ce qui signifie que nous prétendons adopter un comportement alors que dans la pratique, nous adoptons un autre comportement totalement contradictoire.
Je pourrais vous donner des exemples mais aujourd’hui ce n’est pas le sujet. Ce que je veux dire c’est que dès que nous désirons moins consommer nous craquerons deux à trois fois plus quelques mois plus tard.

Souvent, moi aussi, je dis que j’ai trop de tout, mais je suis bien contente d’avoir trop de tout et puis le bonheur c’est de profiter de ce que l’on a. Pas de ce que l’on aimerait avoir.


Une 
petite robe à -70 %. Une robe qui est passée en caisse à 4.20 €

Certains diront que c’est scandaleux.
C’est une robe dont les épaules plissées me font penser au manteau d’une amie, un manteau Vanessa Bruno. La coupe de cette robe est structurée. Impeccable. Du coup, j’ai pensé qu’il me fallait une ceinture et j’ai trouvé la ceinture. Une ceinture couleur “cuir orange” avec une boucle “noir mat” un système d’accochage avec des clous “noir mat” une ceinture qui coûte plus cher que la robe. J’ai une jolie collection de ceintures Babou. Des ceintures très originales.

J’ai réussi, à partir de ce que j’ai trouvé chez ce discounter, à créer un univers déco et un style vestimentaire digne d’intérêt.

Cependant après quelques essayages, j’ai pensé que la ceinture que j’avais prise cet hiver, au rayon enfant est plus appropriée pour la porter avec la robe. Comme je porte beaucoup de noir et blanc cet été, la ceinture étant souvent le seul accessoire de couleur, j’ai choisi un top qui me convient à 100 %, un top noir, manches longues avec le bas à volant. Le top est passé en caisse à 6 € et en plus je viens de découvrir qu’il a été fabriqué en France ! Bien que je ne sois plus du tout sensible à l’argument “Made in France”.
Pour résumé, pendant les soldes chez Babou, j’ai trouvé :

  • Une robe à 4.20 €
  • Une ceinture à 6 €.
  • Un top à 6 €.

7 thoughts on “Une robe, un top et une ceinture pour 16 € !

  1. Vous avez raison profitez-en un max en plus les femmes ont un choix incroyable de fringues à des prix défiant toute concurrence contrairement à nous les mecs c’est super limité :)

    Like

  2. J’étais effectivement assez bluffée par les prix mais encore une fois tu es vraiment douée pour repérer les jolies pièces et les mettre en valeur !
    Tu ne te lancerais pas dans une activité de “relooking” abordable ?????

    Like

    • Je pourrais le faire en effet parce que les femmes qui me voient dans la vraie vie sont assez bluffées par pas mal de choses qui proviennent de chez Babou. Lorsque je joue au golf, je ne porte pas de marque, ou très peu, et pourtant on dit que je suis élégante, comme quoi. C’est un jeu que de dénicher des choses à petit prix.

      Like

Comments

