Shanghish design home.

Voici le dispositif que je devrais installer chez moi, d’autant que le point fort de mes appartements c’est la vue et l’exposition Est/Sud. Je mange de plus en plus debout comme une personne qui n’a pas le temps de prendre une pause alors que j’ai tout mon temps. Je mange debout les yeux fixés la plupart du temps sur un écran ou en regardant par le fenêtre d’autant que la vue est l’une des plus belles de ma ville.

Ma table de cuisine sur laquelle je ne mange plus.

À moins que ce ne soit le contact de la table en verre de ma cuisine qui m’est hostile. C’est comme la grande table en verre de mon bureau, je ne m’y installe plus forcément. Je crois aussi que c’est dû au matériel informatique qui est de plus en plus petit, de plus en plus léger et de plus en plus performant. D’ailleurs j’écris cet article, allongée dans mon lit. C’est à se demander si je possède encore une colonne vertébrale.

Remarquez le dispositif ingénieux de ce petit appartement à Shanghai et mis en location sur Airbnb. Il permet de profiter pleinement d’une vue à couper le souffle pendant l’heure du repas et de libérer de l’espace !


Advertisements

8 thoughts on “Shanghish design home.

  1. Superbe vue encore faut il aimer les gratte ciels et les hauteurs vertigineuses et comme il y a des chaises de bar on peut apprécier la vue en sirotant un cocktail “assis” :)

    Like

  2. Je n’ai pas pour habitude de conseiller des livres que je ne lis pas mais son auteur fait des emissions tres interessantes a la radio et comme il est tres fort je vous le recommande “le pouvoir du moment present” de Eckhart Tolle; Il sufit de lire les commentaires sur Amazon pour comprendre de quoi il s’agit. C’est en réponse au fait que vous mangez debout alors que vous avez tout votre temps.

    Like

    • C’est un très bon conseil, je connais cet auteur depuis cet hiver. Je me doutais du pourquoi je ne mangeais plus sur ma table de cuisine. Depuis que j’ai mis mes cactus en pot sur la table, cette table m’est devenue hostile et j’ai tout retiré depuis samedi. Depuis je mange à nouveau sur ma table ;)

      Like

  3. Cet appartement est très dépaysant et a un certain charme ! Perso, je n’aime pas les tables en verre, ça déstabilise ma vue… et comme j’apprécie les tissus, je varie les nappes et les sets de table. Ils sont pratique et on peut en changer très souvent, les adapter à la vaisselle aussi. Mais tu vois, les cactus faisaient leur effet négatif !!!
    Par contre, j’ai remarqué sur la 2ème photo, côté gauche, des sièges “assis-à genoux”, accrochés à la tablette. J’en ai un justement (qui m’avait été recommandé par mon kiné), et cela permet de ne pas souffrir du dos quand on est devant son ordinateur (sauf si l’on est allongée sur le canapé…) !!!

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s