Un job : peintre de globe terrestre.

 

Un énorme globe terrestre ou une immense mappemonde ça fait toujours son effet dans une déco. J’ai appris la géographie sur un petit globe terrestre. Un taille crayon pour être plus précise. Aucun prof de géo n’a su me faire aimer la géographie. D’ailleurs je vais vous faire une confidence : je profitais des cours d’histoire et de géo pour penser à des choses agréables. Je savais que pendant ces cours on allait me foutre la paix. D’ailleurs qui a détesté son prof d’histoire/géo ?

Mais qui a détesté son prof de math ?

Il faut aussi que je vous dise que j’ai laissé passer, il y a quelques années, l’opportunité d’acquérir une carte de géographie de l’Éducation nationale. Pour 15 Euros.

Si vous vous baladez sur Instagram, peut-être que vous connaissez le compte de Bellerby & Co. Globemakers ? Cette société fabrique et peint à la main des globes terrestres et sur Insta elle montre les coulisses de l’entreprise. Le job a l’air bien cool et les locaux aussi. Mais ça nous fait aussi prendre conscience que c’est vraiment un métier d’artiste que de peindre à la main de si beaux globes terrestres.

3 thoughts on “Un job : peintre de globe terrestre.

  1. J’avais vu un reportage sur cette société qui fabrique ces globes. C’est très particulier et intéressant. Je crois qu’ils peuvent en faire aussi pour des demandes particulières. Perso j’ai toujours adoré l’histoire et la géo. Et régulièrement, je consulte une carte de France ou l’atlas pour vérifier/apprendre quelque chose :)

    Like

Comments

