La série Swimming pool de Mária Svarbová.

 

À votre avis, ce sont des peintures hyperréalistes ou des photos ?

Ce sont des photos.

Maria Svarbova a d’abord fait des études de conservation et de restauration d’oeuvres d’art et d’archéologie en Slovaquie avant de se consacrer à la photo. J’ai lu ici et là, que certains pensent que l’atmosphère de son travail est déshumanisée et que ses personnages sont figés et dépourvus d’émotion. Mais c’est cette ambiance là que l’on ressent dans les piscines et personnellement j’aime beaucoup. Pas dans le bassin de loisir à l’heure d’influence, où le jeu et la joie prédominent mais dans les lignes d’eau du grand bassin, où les muscles se déploient dans le “chichouilli” de l’eau.

 

8 thoughts on “La série Swimming pool de Mária Svarbová.

  1. A vrai dire je me suis éloigné de ce monde depuis fort longtemps et dire qu’auparavant je cotoyais des artistes et je visitais pas mal d’expos de toute sorte donc actuellement vous etes ma seule fenetre sur le monde des arts et un peu internet bien sur en plus vous nous faites partager des choses exceptionnelles alors c’est super…sinon la plus belle expo que j’ai visité c’est celle de vermeer en hollande, j’étais sous le choc…

    Like

    • Vermeer, bien sûr ! Et pourtant tant de monde pour cette expo… Comme je ne prétends pas faire un blog culturel, ici je parle que de ce que j’aime et quel plaisir que ce soit partagé ! Merci en tous les cas.

      Like

  2. Très jolies photos, j’aime aussi cette ambiance à la fois zen et contemplative…du silence ! Très reposant, une sorte de bulle. Merci pour la découverte de cette artiste :)

    Like

Comments

