Pour atteindre ses objectifs il vaut mieux être heureux.

 

Cette année je ne sais combien de fois, j’ai entendu dire “Je veux changer de vie !” Et pourtant ceux qui voulaient changer de vie n’ont avancé sur rien parce qu’ils se sont découragés rapidement et puis le bavardage n’est pas propice pour travailler sur son ouvrage. Comment mettre en place de nouveaux objectifs si au fond de soi on n’est pas très heureux ? Bosser n’importe comment et comme un dingue quitte à se flinguer la thyroïde, boire des pots en terrasse pour spéculer sur sa vie et ne pas agir sur elle. Penser que toutes les relations peuvent ouvrir des portes alors que l’on est pas capable d’ouvrir la sienne.

La performance à tout prix, la tête dans le guidon, des tas de projets pour les six mois à venir, des do-lists, est-ce que c’est la bonne méthode ? Moins c’est plus ! disait Wayne Dyer. Aujourd’hui la société propose tout un tas de formats qui se travaillent et qui se consomment à court terme, des formats qui, la plupart du temps ne tiendront pas la route s’ils rencontrent la moindre contrariété. Le plus gros travail se fait à l’intérieur afin d’être en bonne compagnie avec soi, et ensuite tout est plus facile pour atteindre ses objectifs.

 

Advertisements

11 thoughts on “Pour atteindre ses objectifs il vaut mieux être heureux.

  1. Oui, je pense qu’une personne positive a plus de chance si elle veut changer de vie, surtout si elle a vraiment un projet qui lui trotte dans la tête depuis longtemps. On ne s’improvise pas “fermier ou fermière”, élevant un troupeau de chèvres ou moutons si on n’a pas un grand amour des animaux et de la vie à la campagne depuis déjà un certain temps. Ou si on a été contrarié dans le choix de ses études, et que l’on a laissé un projet de côté, qui reste un grand regret alors qu’on se morfond dans un open-space à remplir des cases pour un patron qui vous met constamment la pression.
    Effectivement, si on n’est pas positif pour monter son projet, ce sera très difficile. Car il y a énormément d’embûches dans notre pays si l’on veut changer de vie, et la motivation est très importante. :)

    Like

  2. Tu me connais : je suis adepte des listes car elles m’aident à me structurer. Mais sur le fond, je suis d’accord avec toi : les grands changements, les vrais, les profonds ne se font pas avec une méthode, une liste, un système – ils viennent d’une réflexion profonde, d’un bouleversement intérieur, d’une faille .

    Like

    • J’ai une amie qui a l’habitude de faire des do-list et de bosser comme une malade et elle vient de savoir qu’elle s’est flinguée la thyroide. Ça fout les boules parce que c’est très dangereux et tout ça pour quoi ? Pour presque rien et ça me fait réfléchir sur le sens que l’on donne à notre vie.

      Like

  3. Fu un temps où je vivais sur mon lieu de travail, j’étais gouvernante à n’importe quelle heure du jour où de la nuit,aujourdhui je suis fière d’avoir quitté ce travail pour aller ailleurs , je suis plus épanouie et j’apprend à écouter mon corps,lui donner ce qu’il a besoin et à quel moment .. je te remercie pour cet article ,bonne soirée :)

    Like

      • Je travaille dans une cantine scolaire , j’ai mon mercredi et mes week end, des horaires de bureaux et pas de pression ..j’étais gouvernante dans un hôtel réputé mais après ces années à courir partout je ne suis plus sous pression aujourd’hui..

        Like

  4. Dans cas la il vaut mieux se contenter de petit objectifs réalisables que de gros dont on ne fait effectivement que parler. Je sais que j’ai pas mal de collègue de travail qui sont aigris ou bien pire déprimés parce qu’ils.n’ont pas de projets hors du bureau. Je sais que si je n’avais pas l’écriture je serai pareil donc on n’a que la vie qu’on se crée :)

    Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.