Faire son nettoyant ménager écologique.

J’ai souvent lu ce conseil ici et là, je veux parler du nettoyant ménager écologique qui sent très bon, mais je n’avais jamais eu l’opportunité de faire l’expérience parce que, soit je n’en avais pas besoin, soit ce n’était pas la saison des oranges. En ce moment, j’utilise un nettoyant transparent chimique qui ne sent pas grand-chose. J’achète certains produits pour leur apparence plus que pour leur efficacité et je l’ai souvent dit ici, je suis fascinée par les objets et les produits transparents. Cela fait trois jours que je fais macérer des zestes d’oranges dans du vinaigre blanc. Il faut attendre quinze jours pour que le parfum soit à maturité. Je ne sais pas si, un jour, vous avez eu l’occasion de faire votre nettoyant ménager à partir de cette recette, ou à partir d’autres ingrédients. Vous me direz ?

Advertisements

7 thoughts on “Faire son nettoyant ménager écologique.

  1. C’est marrant, j’avais entendu parler de cette “recette” sur un site Zero Dechet.
    Pour une fois, ça a l’air facile à faire !
    Mais j’attends d’abord ton analyse avant de me lancer !!!!!

    Liked by 1 person

    • Alors je l’ai utlisé cet apm parce que je n’avais plus de produit, soit une semaine à l’avance mais ce n’est pas grave puisqu’il faut le laisser 15 jours pour que l’odeur prenne bien, mais je peux t’assurer que ça nettoie bien et ça sent bon.

      Liked by 1 person

  2. J’ai adopté le savon noir pour le parquet ca sent tellement bon et le bicarbonate de soude pour des choses diverses (bain de bouche, alimentaire… etc).
    j’ai testé les mélanges au vinaigre blanc mais apparemment je n’ai pas du choisir le bon vinaigre (il y a des pourcentages d’acidité quelque chose comme ca) car ils ne sont pas avérés très efficaces pour le nettoyage des surfaces emaillées. J’ai pris les recette sur le site le menage de raffa si je me souviens bien car ca date.

    Like

    • Il faut du vinaigre blanc. Je vais aller voir le site de Raffa. Mais dites-moi, vous êtes l’homme idéal, il me semble. Je ne supporte pas les hommes sales. Surtout les riches qui sont sales.

      Like

  3. Je ne connaissais pas cette recette non plus… mais j’utilise déjà le vinaigre blanc, le bicarbonate et le citron. Tu pourras nous donner la recette exacte stp ? merci :)
    Exemple : pour nettoyer le four micro-ondes, mettre un bol d’eau et de citron (2 cuil à soupe) et une minute au maximum… vous n’avez plus qu’à passer l’éponge et essuyer ! :)

    Like

    • Je ne connaissais pas cette recette pour le micro ondes, mais je n’ai plus de micro ondes depuis 4 ans et ça ne me manque pas. Merci quand même. Pour la recette de mon nettoyant ménager,c’est très simple. J’ai mis 500 ml de vinaigre blanc dans le bocal et j’ai mis des zestes d’oranges dedans. Soit à peu près 5 petites oranges. J’ai mis le produit avec les zestes puisque j’en avais besoin, dans un vapo, de 500 ml et j’ai inséré 3 zestes. Ça marche vraiment bien, mieux que mon produit que j’avais acheté et qui était bio.

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.