L’épreuve du diable en bouclettes.

 

Tom Wesselmann.

De l’amour, c’était le titre de mon article concernant mon sentiment sur le dernier hommage rendu à l’idole des jeunes. Depuis les choses ont mal tourné pour le plus grand bonheur des médias. Si une chanteuse populaire avait déshérité deux de ses enfants, je pense que tout le monde, ou presque, l’aurait traitée de salope. Parce que les consciences n’ont pas beaucoup évolué. À la Libération, on tondait des femmes et après on les traînait dans les rues. Les gens pouvaient se déchaîner sur elles, les rouer de coups et leur cracher au visage. Normal, les fautives ce sont toujours les femmes. Aujourd’hui, l’héritage de Johnny suscite un grand déballage sur la place publique. C’est triste qu’une famille ne sache pas régler ses comptes sans avoir recours aux médias. Du coup, les journalistes ont été jusqu’à rechercher la cuisinière qui avait été licenciée des années auparavant afin qu’elle témoigne contre la veuve du rockeur. D’anciennes gloires se font inviter sur les plateaux de télé. Ils ont tous un avis défavorable sur le diable en bouclettes. Mais pas sur Johnny. Ils oublient que leur famille n’est pas irréprochable. Il y a toujours un inceste, un fils caché, un crime, un abandon, un adultère, un vol, une violence sans nom, dans une famille. Pendant ce temps-là, Nicolas Hulot dort sur ses deux oreilles. Il sait que les journalistes n’investigueront pas dans les couloirs d’Europe 1, là où une chroniqueuse de Laurent Ruquier dénonçait il y a quelques années et à l’antenne, le comportement inapproprié, comme on dit, de l’ex-présentateur TV. De toute façon, il y a prescription.

Advertisements

4 thoughts on “L’épreuve du diable en bouclettes.

  1. Ton billet est une pépite, précis, taillé, sans pitié….. et assez lucide. L’ange à bouclettes des funérailles aurait-elle une double face ou est-elle un bon bouc-émissaire. Qui sait …. mais dans le fond tu as raison on s’en fout – il y a tellement plus important, ailleurs…..

    Liked by 1 person

    • Merci beaucoup et de ta part ça me fait encore plus plaisir. Johnny est mort mais maintenant Johnny c’est mort parce qu’on pouvait penser que c’était un dur et si ça ne l’était pas … Quant à Laétitia, moi je comprends qu’elle est virée des types comme Hechter et ses femmes alcooliques. C’est normal qu’elle ait voulu s’entourer de personnes de son âge et de personnes bien plus saines.

      Like

  2. Excellent article ! Perso, je n’écoute plus les bla-bla concernant cette affaire. Johnny n’a jamais su faire barrière aux journalistes/paparazzi de son vivant, alors maintenant… Toutes ces choses devraient rester privées, chaque famille a ses histoires et c’est personnel. Et comme le dit Miss Zen, il y a tellement plus important ailleurs :)

    Like

    • Je pense que Johnny est mort deux fois. La première fois physiquement, la seconde fois à cause du déballage familiale pour de l’argent. C’est tout juste si ses proches ne disent pas qu’il était sénile.

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s