Les détresses irrésistibles.

On apprend toujours des uns et des autres et plus encore sous l’ère d’internet. Je me demande comment ceux qui sont nés avec internet peuvent imaginer une vie, sans. Une vie de dépression au long court, très certainement. En ce moment, je consulte beaucoup de tuto, parce que chez moi il y a de la casse ou des trucs qui ne fonctionnent pas de manière orthodoxe. Certains tuto me fascinent, comme ceux dans lesquels il est conseillé de nettoyer les phares optiques de nos voitures avec du dentifrice Colgate. La plupart de temps, lorsque je consulte un forum, je suis MDR comme on dit, pourtant les gens qui postent un commentaire sont bien souvent en délicatesse. Parfois même en détresse. Depuis le début du mois, ma chaudière fait un drôle de bruit, et avant de faire déplacer un technicien, je préfère acquérir le max de connaissances afin de le coincer au cas où il tenterait de me faire passer pour un lapin de six semaines. Sur un site pro, j’ai lu le commentaire d’un type qui possédait une chaudière de 1970. À cette époque, John Lennon ne chantait pas encore Imagine. Lorsque sa chaudière est en mode chauffage, les murs de sa maison se mettent à trembler Et le gars demande au conseiller et aux lecteurs de ce forum si c’est dangereux ou pas. Il y a quelques jours, j’ai lu un post sur un forum consacré au golf. Un gars qui a perdu son swing explique sa détresse en racontant toute la stratégie qu’il a mis en place pour s’en sortir (cours, tuto, fitting et j’en passe et des meilleures) et d’expliquer que lorsque l’on perdait son swing c’était comme lorsque l’on savait nager. C’est-à-dire que l’on flotte jusqu’au milieu de la piscine puis tout d’un coup, on se rend compte que l’on ne sait plus nager, et plouf ! c’est la noyade. Ce genre de commentaire me fait rire aux larmes pendant toute la journée à tel point que, parfois, j’ai peur de mourir de rire. Vous me direz que je pourrais poster un commentaire sur un forum consacré aux AVC. J’obtiendrai certainement, moi aussi, une réponse irrésistible.

Advertisements

7 thoughts on “Les détresses irrésistibles.

  1. Finalement les discours entre les internautes sont les plus “interessants”. Il arrive souvent qu’on recherche une info sur les forums ou meme sur youtube et je ne sais par quel magie on reste scotché à lire les commentaires des uns et des autres.

    Like

    • Absolument. Lundi dernier j’ai eu un problème à l’oeil, en attendant mon rendez-vous chez le médecin, j’ai lu quelques articles et surtout les commentaires. Je suis arrivée chez mon médecin en connaissant le diagnostic mais aussi ce qui peut réparer mon oeil. J’ai donc, d’une certaine façon dictée l’ordonnance :)))))))) bon dimanche !

      Like

    • C’est parait-il irréversible et que le cerveau s’habitue, mais certaines personnes avec une cure de fer et du magnésium voient leur état s’améliorer, alors c’est ce que j’essaie. Merci.

      Like

    • Je fais souvent du yoga des yeux, je le fais surtout maintenant puisque j’ai une problèmatique. Demain je fais mes courses et je vais acheter des aliments pour améliorer le problème. Bien que ce soit irreversible mais on m’a souvent dit des trucs comme ça. Je suis moins sur Internet parce que c’est pénible et j’ai peur de sombrer dans la dépression. Lorsque je suis à l’extérieur, j’y pense moins parce que je suis moins gênée et puis ça me fatigue moins les yeux. Je porte des lunetttes de fatigue teintée, et ça me repose le regard. Il faut que la régénération cellulaire se porte bien et je serais sortie des ronces. Merci pour votre commentaire.

      Like

Comments

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.